Deux écoles seront agrandies à Saint-Jean

Par Louise Bedard

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2,23 millions de dollars pour l’ajout d’un gymnase à l’école primaire Aux-Quatre-Vents et de 2,03 millions de dollars pour la construction de cinq classes à l’école St-Johns.

Marie Malavoy, ministre de l’Éducation, a fait l’annonce lundi d’un investissement total de 78,45 millions de dollars en Montérégie pour la construction de cinq écoles et l’agrandissement de sept autres établissements scolaires.

Deux heures après l’annonce des projets de construction par la ministre, Dave Turcotte, député de Saint-Jean, procédait à son tour à l’annonce de l’agrandissement de l’école primaire de Saint-Luc.

Il y a déjà des travaux d’agrandissement en marche à l’école Aux-Quatre-Vents. En juin dernier, le précédent gouvernement libéral avait autorisé l’ajout de huit locaux. Un contrat de 3 658 000$ a déjà été attribué à l’entreprise Axim Construction de Saint-Jean. Lors de l’attribution du contrat, la Commission scolaire des Hautes-Rivières avait prévu l’éventualité de la construction d’un gymnase de sorte qu’il n’y aura pas de nouvel appel d’offres.

L’ensemble des travaux, tant l’ajout des classes que la construction du gymnase, seront complétés d’ici la fin de l’année 2013.

Le député Turcotte procédera à l’annonce de l’agrandissement de l’école St-Johns, vendredi avant-midi.

Dans tout le Québec, le gouvernement accordera des allocations pour la construction de 23 écoles et l’agrandissement de 46 autres écoles pour une somme globale de 460 millions de dollars cette année. La ministre Malavoy n’a pas manqué de souligner que cette somme représente presque le double des investissements de l’an passé.

Lisez les commentaires de la ministre Malavoy sur la situation financière des commissions scolaire et la hausse de taxes dans l’édition de jeudi du journal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires