Le transport en commun gratuit vendredi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Le transport en commun gratuit vendredi

Le transport en commun de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sera gratuit le vendredi 27 septembre.

La Ville a décidé d’emboîter le pas aux différents réseaux de transport en commun de la région métropolitaine. Le service d’autobus et le transport adapté de Saint-Jean seront aussi gratuits le vendredi 27 septembre, jour de la grande Marche pour le climat. La décision pour le Grand-Montréal a été annoncée durant la soirée. À Saint-Jean, la décision a été prise tôt jeudi matin.

La gratuité s’applique à toutes les lignes dans les zones 1, 2 et 3, soit les autobus urbains, le taxibus, le transport adapté, la ligne 96 vers la Rive-sud et la ligne 96 vers Montréal.

Mercredi, la Ville avait déjà annoncé que les autobus de la ligne 96 pour se rendre à  Montréal seraient détournés vers Longueuil vendredi. La société EXO a décidé de fermer le terminus du centre-ville de Montréal à compter de 11 heures vendredi avant-midi. Il restera fermé toute la journée et ne rouvrira que samedi.

Les usagers devront utiliser le métro pour se rendre à Montréal. Le métro sera aussi gratuit et il n’y aura pas de distribution de titres. Le débarquement et l’embarquement pour le retour se feront au quai 41 du terminus de Longueuil. La Ville disposera d’un seul quai pour assurer son service tant vers Montréal que pour le retour vers Saint-Jean.

Les départs pour le retour vers Saint-Jean se feront selon l’horaire habituel du terminus du centre-ville. La Ville a prévu ajouter des véhicules sur la route pour s’assurer de respecter les  horaires. Les usagers devront prévoir le temps de déplacement en métro. Ils devront aussi tenir compte de l’affluence dans tout le réseau de transport en commun.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires