Accès au Cégep sur rendez-vous dès le 31 mars

Par Louise Bédard
Accès au Cégep sur rendez-vous dès le 31 mars
Les cégépiens ne pourront se présenter que sur rez-vous. (Photo : Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

À compter de demain, le mardi 31 mars, les étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pourront accéder au collège sur rendez-vous seulement afin de récupérer uniquement leur matériel pédagogique.

Ils peuvent prendre rendez-vous, selon l’accès à la porte la plus proche de leur casier, pour s’y rendre du mardi 31 au vendredi 3 avril, de 9 à 16 heures. Les étudiants ont reçu un courriel pour prendre rendez-vous.

Les cégépiens ne seront pas autorisés à rester dans le Cégep. Ils devront aussi respecter les consignes de sécurité mises en place.

Le Cégep avertit ses étudiants que s’ils présentent des symptômes de fièvre, de toux ou autres symptômes grippaux, ou s’ils reviennent de voyage depuis les 14 derniers jours, il leur est strictement défendu de venir au Cégep.

Contrôle

Un contrôle sera effectué aux différentes portes d’accès pour assurer que les consignes soient respectées. Un maximum de dix personnes sera autorisé à entrer au Cégep à la fois, aux 20 minutes, par porte.

Les étudiants ne doivent se présenter que s’ils ont pris un rendez-vous. Ils devront obligatoirement se nettoyer les mains à la porte, avec le savon antiseptique fourni, à l’entrée et à la sortie.

En tout temps, ils devront respecter la règle du 2 mètres de distance à l’extérieur du collège où des cercles verts ont été peints au sol pour aider les étudiants à respecter cette distance et il en sera de même à l’intérieur.

Si à la suite de leur visite au Cégep, un étudiant ressentait des symptômes liés à la COVID-19 ou s’il obtenait un résultat positif dans les 14 jours suivant sa visite, il aura l’obligation d’en aviser le Cégep.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires