Le Réseau Sélection investira 70 M$ à Saint-Jean

Par Charles Poulin
Le Réseau Sélection investira 70 M$ à Saint-Jean
D'un montant de 70 M$

Le Réseau Sélection construira, dès le printemps prochain, la première phase d’une résidence pour personnes âgées de 400 unités sur le site de l’ancien concessionnaire Honda et de l’ancienne Plomberie DS, un investissement évalué à 70 M$ qui mènera à la création d’un minimum de 30 à 45 emplois permanents.

Le Réseau Sélection, qui était représenté par Herbert Nunes, directeur du développement immobilier, et par Mathieu Millette, directeur architecture, présentait son projet le 20 octobre lors d’une séance d’information publique tenue à l’hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Seulement huit personnes se sont déplacées pour obtenir les détails de la résidence qui accueillera des personnes autonomes ou en perte d’autonomie demandant un maximum de trois heures de soins par jour.

Le projet sera divisé en deux phases qui accueilleraient environ 520 locataires au total. La première sera un bâtiment de dix étages (30 mètres de hauteur) qui comprendra 200 unités et dont le coût est évalué à 40 M$. Le Réseau Sélection prévoit démarrer la construction de l’édifice situé à l’intersection des rues Laberge et Plante au printemps prochain. L’entreprise prévoit entre 14 et 16 mois de construction, une ouverture à l’été 2018 et la création de 30 à 45 emplois.

Autre phase

La deuxième phase est encore en suspens pour l’instant, affirme M. Nunes. Le plan original est de bâtir un deuxième édifice, lui aussi de 200 unités et dix étages le long de la rue Plante, sur l’ancien site de la Plomberie DS, qui ne serait pas amorcé avant 2019 ou 2020. Le Réseau Sélection veut d’abord regarder l’évolution du marché avant de prendre une décision finale. L’autre option serait de construire un édifice de leur concept «Vice Versa», qui se veut plus des condos avec services où l’on cible les 55 ans et plus.

L’arrivée de cette deuxième phase se traduirait par des emplois supplémentaires, souligne M. Nunes.

«Nous croyons beaucoup au marché de Saint-Jean-sur-Richelieu, note M. Nunes. Nous voulons créer ici un milieu de vie intéressant pour les gens.»

Mathieu Millette indique quant à lui que le Réseau Sélection a l’habitude de reprendre des terrains d’usage industriel ou commercial qui sont abandonnés. L’intervention de l’entreprise sert également à revitaliser le secteur.

La version complète de ce texte a été publiée dans l’édition papier du 27 octobre du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires