Le premier ministre de l’Alberta Danielle Smith annonce la nomination de son cabinet

La Presse Canadienne
Le premier ministre de l’Alberta Danielle Smith annonce la nomination de son cabinet

EDMONTON — La première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, a dévoilé vendredi les membres de son cabinet, après avoir remporté les élections à la fin du mois dernier. Elle offre un mélange de visages familiers dans de nouveaux portefeuilles tout en gardant ses anciens rivaux à la chefferie proches et en accueillant à nouveau deux vétérans politiques.

Nate Horner est le nouveau ministre des Finances, Mickey Amery prend la relève en tant que ministre de la Justice et Adriana LaGrange passe à la Santé après son ancien poste dans l’Éducation.

Brian Jean, Rajan Sawhney, Todd Loewen et Rebecca Schulz — tous candidats à la direction du Parti conservateur uni l’automne dernier — reviennent à la table du cabinet de Mme Smith.

M. Jean est ministre de l’Énergie, Mme Sawhney prend en charge l’enseignement supérieur, Mme Schulz est ministre de l’Environnement et des aires protégées et M. Loewen revient à la foresterie.

Jason Nixon et Ric McIver, deux vétérans politiques avec une expérience ministérielle, n’avaient pas été choisis par Mme Smith dans son premier cabinet l’automne dernier.

Mais ils sont de retour, avec M. Nixon responsable des Services communautaires et M. McIver retournant aux Affaires municipales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires