Départ canon pour les premiers jours du festival

Par meganchampagne
Départ canon pour les premiers jours du festival
(Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

L’organisation de l’International de montgolfières se dit plus que satisfaite des premières journées du festival qui se sont déroulées dans des conditions favorables pour ce type d’événement. Un autre week-end achalandé est prévu étant donné la prévente de billets qui va bon train.

Le Canada Français a pu s’entretenir avec Éric Boivin, directeur général de l’événement, mardi matin.

«Je crois qu’il s’agit de l’un des plus gros départs de notre histoire. Nous avons connu de gros achalandages pendant la première fin de semaine, surtout dimanche avec la présence de Charlotte Cardin. Le flot d’entrées était assez constant. J’ai aussi constaté que les visiteurs étaient très heureux de renouer avec le festival après deux ans de pandémie», souligne le grand patron du festival.

Éric Boivin, directeur général de l’International de montgolfières, se dit satisfait des premières journées du festival.

Ce dernier dit avoir reçu plusieurs commentaires positifs sur les changements apportés sur le site, dont la nouvelle orientation de la scène.
«Beaucoup de gens nous disent apprécier cette modification, puisque cela leur donne davantage l’impression d’être dans une salle de spectacle. Nos nouveaux services, dont les estrades, ont aussi été bien utilisés. Les loges corporatives ont d’ailleurs été pleines pendant toute la fin de semaine», poursuit-il.

Restauration
De manière générale, Eric Boivin observe un intérêt des festivaliers pour les autres attraits qui ont été ajoutés dans le cadre de cette 39e édition qui va se poursuivre jusqu’à dimanche.

«Les gens semblent avoir bien apprécié nos différents aménagements dans l’aire gourmands. Les deux scènes secondaires avec des artistes de la relève fonctionnent bien jusqu’à présent, de même que les activités d’animation pour enfants avec notre mascotte de Piko», explique-t-il.

Températures
Le début des festivités a aussi été marqué par de bonnes conditions météorologiques qui ont permis la tenue de plusieurs activités emblématiques, dont les traditionnelles envolées en matinée et en soirée, ainsi que les nuits magiques qui étaient au programme les 13 et 14 août.

«On a vraiment été béni par la météo jusqu’à maintenant. C’est un beau cadeau après la pandémie et toutes les difficultés liées à la reprise dans le domaine de l’événementiel. Nous en sommes bien heureux», se réjouit le directeur général.

La belle température de samedi et dimanche a aussi été bénéfique pour les deux séances de yoga envolées qui se sont déroulées le matin, entre 6h15 et 7h15.
«Cette activité a rassemblé des participants, mais pas assez à notre goût. Il s’agit d’une proposition que l’on aime beaucoup, alors nous allons continuer à travailler sur celle-ci afin qu’elle puisse interpeller le plus de gens possible», précise M. Boivin.

Programmation
Au courant de la semaine dernière, l’équipe du festival a dû faire un changement important dans sa programmation, puisque le rappeur Ludacris a annulé sa présence. La vedette devait performer ce vendredi, après KNLO, FouKi et Koriass, mais il se voit dans l’obligation de demeurer sur le plateau de tournage d’un film dont il fait partie, en raison de retards causés par la COVID-19.

L’organisation a dû agir rapidement pour trouver un artiste de remplacement. Il s’agit du rappeur Tory Lanez, également reconnu sur la scène internationale.

«Nous avons été relativement chanceux, puisque nous avons réussi à fournir une solution assez équivalente pour plaire au public. À deux semaines d’avis, ce n’est pas toujours facile de trouver un artiste disponible et prêt à performer. C’était le cas pour Tory Lanez», indique Éric Boivin.

Pour ce qui est de la seconde partie du festival, l’organisation prévoit d’importantes foules, plus précisément pour les journées de vendredi, samedi et dimanche.

«Pendant la semaine, c’est toujours un peu plus difficile parce que ce n’est pas tout le monde qui est en vacances. Je crois toutefois que nous connaîtrons une bonne fin de semaine. Les ventes se portent plus que bien», de conclure le directeur général de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires