Contrebande de cannabis

Par Louise Bédard
Contrebande de cannabis

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec ont effectué une opération mercredi dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis à Saint-Bernard-de-Lacolle et à Montréal.

Les policiers ont réalisé deux perquisitions, une dans un bâtiment de ferme sur le rang Bogton à Saint-Bernard-de-Lacolle servant de lieu de production de cannabis et une dans une résidence du Boulevard St-Michel à Montréal.

Les deux perquisitions ont permis de saisir plus de 2400$ en devises canadiennes, 136 kg  de cannabis en vrac (cocottes),13 kg de haschisch, 1100 plants ou boutures de cannabis et un véhicule considéré comme bien infractionnel

Trois hommes se trouvant à la résidence du boulevard St-Michel ont été arrêtés. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec la production, la possession en vue de la distribution, la vente et la possession en vue de la vente de cannabis illicite, etc.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) a été mis en place en 2018 pour lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires