Une nouvelle fruiterie s’installe aux Halles St-Jean

Abraham Santerre
asanterre@canadafrancais.com

Une nouvelle fruiterie s’installe aux Halles St-Jean
Val-Mont ouvrira le 2 mai prochain au même endroit où la Fruiterie des Halles a opéré jusqu'en octobre 2022. (Photo : (Photo Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne))

Une succursale Val-Mont remplacera l’ancienne Fruiterie des Halles le 2 mai prochain aux Halles St-Jean. Il s’agit d’une sixième succursale de cette bannière au Québec, qui se spécialise dans les fruits et légumes. La marque est déjà présente à Montréal et à Boucherville. 

« Saint-Jean-sur-Richelieu était un secteur où nous n’étions pas. Ça faisait un moment qu’on avait cette région dans notre mire. C’est un endroit dynamique et il n’y avait pas cette offre-là depuis le départ de la fruiterie qui était là précédemment », explique la coordonnatrice en marketing et en communications du Groupe Épicia, Joanie Gaudette. L’entreprise a été convaincue par le concept des Halles St-Jean, où ils deviennent complémentaires aux commerçants déjà présents.

Aux Halles St-Jean, on se réjouit de l’arrivée de Val-Mont. « Nous avons une volonté de rayonner à nouveau, dit la responsable des communications des Halles St-Jean, Marie-Josée Lorion. Avec tous nos commerces spécialisés, la population peut être très bien conseillée avec des experts à chaque endroit qu’elle visite. » La pandémie avait affecté l’achalandage aux Halles St-Jean, en plus du départ de la Société des alcools du Québec et de la Fruiterie des Halles.

Aux couleurs de Val-Mont

La disposition de la nouvelle succursale restera identique à la Fruiterie des Halles. « Aux yeux des clients, les travaux ne paraîtront pas », confirme Joanie Gaudette. C’est plutôt l’arrière-boutique qu’il a fallu retravailler de manière intense. Les meubles et les couleurs de Val-Mont feront leur apparition dans le magasin.

L’entreprise se distingue des supermarchés avec sa fraîcheur et la disponibilité de ses fruits et légumes. « On a d’autres bannières en Estrie, donc on passe par ici de toute façon pour aller dans nos autres magasins », remarque Mme Gaudette.

Des livraisons auront lieu plusieurs fois par semaine pour assurer la fraîcheur des aliments. Val-Mont offre aussi des produits d’épicerie provenant de producteurs locaux et internationaux. « On pourra se procurer du lait et de la crème glacée aux Halles Saint-Jean », affirme la représentante du Groupe Épicia. 

Recrutement

Val-Mont a organisé une journée portes ouvertes le 14 avril dernier devant ses futures installations dans le but de pourvoir une trentaine de postes de commis dans tous les départements. « On a déjà engagé presque tous nos employés. Il en manque quelques-uns, donc on ne devrait pas avoir de problème », déclare Mme Gaudette. Elle mentionne qu’une employée de longue date de la Fruiterie des Halles fera un retour chez Val-Mont. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires