Un désespéré sauvé des eaux du Richelieu

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un désespéré sauvé des eaux du Richelieu
Les policiers ont maîtrisé de force l'individu en attendant l'arrivée des paramédics. (Photo : Patrick Taillon)

Pompiers et policiers ont porté secours à un homme de 56 ans qui s’était jeté dans la rivière Richelieu, le matin du 23 juillet. Le désespéré avait attiré l’attention de plusieurs usagers du pont Gouin qui l’avaient vu traverser de l’autre côté de la balustrade.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu un premier appel d’urgence à 6h46. L’homme se tenait à la rampe d’une seule main. Il menaçait de tomber à tout moment.

Un gros sac sur son dos, l’homme a sauté dans la rivière lorsque les agents de la paix ont voulu s’approcher de lui. L’individu est remonté à la surface après avoir passé plusieurs secondes sous l’eau.

Pêcheurs

Des pêcheurs qui se trouvaient non loin de là ont ramené l’homme sur un quai, du côté du secteur Iberville. Il a échangé quelques mots avec les policiers venus à sa rescousse, puis s’est élancé dans l’eau une deuxième fois.

Les forces de l’ordre l’ont sorti de l’eau, puis maîtrisé contre son gré sur le quai en attendant une ambulance. Il a par la suite été transporté à l’hôpital pour être pris en charge par des professionnels de la santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chantal Pilon
Chantal Pilon
1 mois

Oui c’est un de nos chauffeurs d’autobus qui a vu l’homme de l’autre côté de la barricade et qui a fait communiquer le Repartieur à la police pour une urgent merci au chauffeur