Salon de compassion pour les vétérans au Collège militaire samedi

Par Louise Bédard
Salon de compassion pour les vétérans au Collège militaire samedi
L'entreprise Alpha Vétérans organise le salon regroupant différents organismes et compagnies offrant des services aux anciens combattants. (Photo : Photo gracieuseté)

Un Salon de compassion pour vétérans se tiendra le samedi 31 août, à compter de 13 heures, au Collège militaire royal de Saint-Jean.

L’activité est organisée par l’entreprise Alpha Vétérans. La visite de kiosques et une conférence sont au programme. Un salon semblable s’est tenu au début du mois d’août à Québec.

Parmi les exposants attendus, des organismes comme Team Rubicon, la Fondation québécoise des vétérans, Veterans Transition Network, Steel Pot Coffee, le Club social vétérans Canada mais aussi des entreprises comme Consult & Grow de l’industrie du cannabis, des conseillers financiers, des spécialistes de la santé mentale, des employeurs comme les commissionnaires ou Garda.

«C’est plus de 30% de nos vétérans canadiens qui ont des difficultés d’adaptation à la vie en société avec 29% souffrant de douleur chronique et 14% de TSPT (stress post-traumatique). Peu d’actions sont prises pour leur donner une autre chance de retrouver une vie saine et équilibrée voire retourner au travail», fait valoir Jean-Denis Quirion pour l’entreprise Alpha Vétérans.

Virage

À ses débuts, l’entreprise a mis sur pied des activités d’information sur le cannabis médical. Constatant que les problèmes des anciens combattants étaient beaucoup plus diversifiés, la décision a été prise de former la compagnie qui organise ainsi des salons, invitant des thérapeutes, des organismes de parrainage, des clubs sociaux, des employeurs pour permettre aux vétérans de connaître les différents services disponibles.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des