Les policiers vous invitent à leur collecte de sang

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Les policiers vous invitent à leur collecte de sang
e gauche à droite: Dominique Bouchard, propriétaire du Café van Houtte et les policiers Sophie Govaerts, Danny Tremblay et Maxime Proulx. (Photo : Le Canada Français- Jessyca Viens-Gaboriau)

Les agents de la paix invitent aujourd’hui la population à la collecte de sang de la Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu,  au Centre des aînés Johannais.

Il s’agit d’un incontournable pour les forces de l’ordre qui soulignent cette année la 22e édition de l’évènement.

Les dons seront remis à Héma-Québec. En province, une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes. Pour répondre à cette demande, l’organisation doit prélever au moins 1000 dons de sang chaque jour.

Il faut compter en moyenne 60 minutes pour faire ce petit geste pour la collectivité. Il est possible de faire un don de sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Les policiers accueillent les citoyens entre 13 et 20 heures, au Centre des Aînés Johannais, situé au 125, rue Jacques-Cartier Nord. La collecte est organisée en collaboration avec le Café Van Houtte.

Qui peut donner?

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut se présenter à la collecte.

Ceux qui ont voyagé doivent vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Il est conseillé d’avoir mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter au site de collecte.

Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 343-7264 ou consulter le site Web d’Héma-Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des