Un Été particulièrement Show dans le Vieux-Saint-Jean

Par Karine Guillet
Un Été particulièrement Show dans le Vieux-Saint-Jean
(Photo : Photo Le Canada Français-Archives)

Un Été Show est de retour dans le Vieux-Saint-Jean pour une 16e année avec 65 activités alliant musique, théâtre, activités et cinéma. Un nouveau site s’ajoute cette année à la liste des endroits animés avec le parc des Éclusiers qui accueillera chansonniers et exercices musculaires.

Sans surprise, les Mardis danse, les Mercredis découverte, les Jeudis festifs et le cinéma en plein air sont de retour. Le yoga sera aussi au programme, les lundis soirs, cette fois-ci dans l’ambiance du Domaine Trinity, sur la rue McGinnis plutôt qu’au parc Elphège-Filiatrault où il était donné l’an dernier.

Parmi les artistes qui animeront la Place publique du Vieux-Saint-Jean et le parc Honoré-Mercier, on compte notamment les participants de l’émission La Voix : Édouard Lagacé (24 juillet), Andie Duquette (25 juillet), Ryan Kennedy (1er août) de même que les groupes locaux Hélium (4 juillet) et Serge and Peppers (22 août).

Parc des Éclusiers

Inauguré l’an dernier, le parc des Éclusiers sera également animé grâce à de nouvelles activités qui s’ajoutent à la programmation d’Un Été Show.

« Un des objectifs que la Société de développement s’est donné, c’est de diversifier ses sites d’animation et d’en animer le plus possible », note Mme Denis-Clark, soulignant que sept sites s’animeront, tant du côté d’Iberville que de Saint-Jean.

D’abord, la clinique de nutritionnistes et de kinésiologues Orange Santé occupera les jeudis matins avec un atelier d’exercices destinés au renforcement du plancher pelvien, tant chez les aînés que les femmes enceintes.

Le foyer interactif sera également animé les samedis soirs de juillet et d’août avec la présence d’un chansonnier qui offrira des reprises dans une ambiance décontractée.

Dimanche

Le Théâtre du Bahut aura à nouveau le mandat d’animer tous les dimanches du mois d’août avec une pièce historique qui sera présentée devant le Musée du Haut-Richelieu. Le Musée, les amis de l’église patrimoniale de L’Acadie et le Musée du Fort Saint-Jean profiteront aussi de ce moment pour animer le site d’activités à saveur patrimoniale.

L’International de montgolfières avait annoncé qu’il bonifierait sa présence à l’année en prenant part à certains événements d’Un Été Show. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir de quelle façon se traduira cette présence accrue, mais déjà, la Société de développement du Vieux-Saint-Jean a confirmé que des surprises s’inséreraient au calendrier de la programmation les 13, 20 et 27 juillet, ainsi que les 4, 11 et 18 août.

Événements

L’été sera aussi ponctué de trois événements dans le Vieux-Saint-Jean. À la mi-juillet, on pourra assister au festival Bière et Poutine dans le parc Gerry-Boulet. La SDVSJ a aussi réservé une journée spécialement pour les adolescents au parc de planches à roulettes ( skate park ), le 21 juillet. La Boom de l’été conclura encore la belle saison, les 25 et 26 août.

Les activités d’Un Été Show débuteront le 2 juillet avec Zumba Dan sur la Place publique. Pour plus d’information sur la programmation, on peut se procurer le dépliant d’Un Été Show dans les bureaux de la SDVSJ, sur la rue Frontenac, ainsi que chez les partenaires de l’initiative. On peut également se rendre sur le site uneteshow.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des