Projection du film «Une femme en guerre» au profit de CIME Haut-Richelieu

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Projection du film «Une femme en guerre» au profit de CIME Haut-Richelieu

Dans le cadre d’une activité-bénéfice au profit de CIME Haut-Richelieu, le film «Une femme en guerre» sera projeté au Théâtre des Deux-Rives, le mercredi 12 juin à compter de 19h15.

Cette comédie dramatique de Benedikt Erlingsson sera présenté en version islandaise sous-titrée en français. Ce récit écologiste et féministe se déroule dans des paysages fabuleux. Il a obtenu le Grand prix Hydro-Québec au Festival de Roouyn-Noranda 2018 pour la meilleure appréciation du public.

Chef de choeur de la chorale du village, Halla est également une activiste écologique très engagée. Alors que l’usine d’aluminium des environs décide d’agrandir ses installations et ainsi détruire une partie du paysage islandais, Halla emploie les grands moyens. Ignorant son identité, les autorités et la presse la surnomment la Femme de la montagne. Halla reste insaisissable, efficace et déterminée… jusqu’à ce qu’on lui propose d’adopter une jeune fille ukrainienne.

CIME Haut-Richelieu a vu dans ce film une belle opportunité de faire écho à sa mission de protection des milieux naturels. Le prix des billets est de 20$, dont 13$ seront versés à CIME. On peut se les procurer à https://haut-richelieu.tuxedobillet.com/location/cime-haut-richelieu?fbclid=IwAR2rYq5OLswRJnwAXaWvymnLN93fJ0T79imuNDddPUQE37lE9w45BFGoj5s .

On peut visionner la bande-annonce sur YouTube, à https://www.youtube.com/watch?v=08OkDVUuybE

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des