Cinq cents marcheurs vendredi soir au Relais pour la vie

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Cinq cents marcheurs vendredi soir au Relais pour la vie
Une centaine de porteurs d'espoir participeront au tour inaugural des survivants, un moment toujours empreint d'émotion. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Une grande célébration de la vie se déroulera ce soir (vendredi) au Complexe Claude-Raymond. Jusqu’à demain matin, 500 personnes solidaires marcheront et courront dans le cadre du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, parce que personne ne devrait affronter seul cette terrible maladie.

La soirée débutera vers 19 heures sur la piste d’athlétisme Pierre-Larose avec le tour des survivants. L’émouvante cérémonie mettra en vedette une centaine de porteurs d’espoir qui combattent ou qui ont vaincu le cancer. Balisé par une haie d’honneur des Chevaliers de Colomb, ce tour de piste inaugural constitue toujours un moment fort de la soirée.

La soirée sera ensuite agrémentée de plusieurs prestations artistiques, musicales, démonstrations et présentations. En plus des numéros musicaux, les spectateurs assisteront à de la peinture en direct, de la méditation, du taï chi, du yoga, un mini-concert aux porteurs d’espoir, un vol captif de montgolfière, ainsi que des numéros de cornemuse et de harpe.

Luminaires

Le grand public pourra aussi assister à la cérémonie des luminaires, à la tombée de la nuit. Vers 21h30 s’éteindront les projecteurs pour faire place à un millier de lampions qui illumineront la piste d’athlétisme jusqu’aux aurores. Pendant la soirée, il sera possible de se procurer un luminaire sur place pour l’adresser à un être cher qui a gagné ou perdu son combat contre le cancer.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des