Un couple glisse dans la rivière Richelieu

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Un couple glisse dans la rivière Richelieu
(Photo : Le Canada Français)

Un couple a eu toute une frousse aux abords de la rivière Richelieu, jeudi midi, face à l’école Marcellin-Champagnat. L’homme et la femme ont glissé dans le cours d’eau glacé.

L’évènement s’est produit face au 14, chemin des Patriotes Est. «Tout a commencé avec une chicane à l’intérieur d’une voiture, explique la porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Stéphanie Nolin. Le conducteur s’est immobilisé en bordure de la route, où la femme est descendue quelques minutes pour prendre l’air.»

À cet endroit, un terrain dégagé facilite l’accès à la rivière. C’est là que la dame, qui est âgée de 50 ans, s’est approchée de la rive. «Elle a perdu pied et elle s’est retrouvée les deux jambes dans l’eau. Son conjoint est accouru pour lui venir en aide. Il est alors tombé à son tour», poursuit la policière.

Sauvetage

Alertée par des cris, une employée de l’école Marcellin-Champagnat a accouru sur place. «Elle a aidé l’homme à sortir de l’eau. La femme a réussi à s’extirper d’elle-même», précise l’agente Nolin.

Les policiers sont arrivés alors que le couple était en lieu sûr. Ils ont donné des couvertures aux citoyens frigorifiés en attendant la venue de l’ambulance. Quatre autopatrouilles ont répondu à l’appel.

L’homme de 34 ans a été transporté à l’hôpital par mesures préventives. Le couple n’a pas subi de blessures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des