Sécurité au travail: les citoyens invités à voter pour une innovation de la Ville

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Sécurité au travail: les citoyens invités à voter pour une innovation de la Ville
(Photo : Archives Le Canada Français)

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu sont invités à voter en faveur d’une innovation en matière de sécurité au travail conçue par les employés de l’usine de filtration.

Après avoir remporté un prix en 2018 au concours régional des Grands Prix santé et sécurité du travail, une innovation de la Ville est maintenant en lice au «Coup de cœur du public» qui sera dévoilé lors du Gala national, le 30 avril prochain à Québec.

Les citoyens sont cordialement invités à soutenir cette réalisation en allant voter pour celle-ci, du 25 au 29 mars 2019, sur le site https://www.grandsprixsst.com/coup-de-coeur/. Un iPad 32 Go sera offert en tirage parmi les personnes qui auront voté.

Les participants pourront y visionner une vidéo de l’innovation, qui consiste en l’aménagement de rampes de lavage destinées aux décanteurs de l’usine de filtration des eaux de la rive ouest. Cette innovation a contribué à diminuer la durée de la tâche et les risques de blessures associés aux travaux en espace clos lors du nettoyage des trois décanteurs, ainsi qu’à améliorer l’ergonomie de travail. Grâce à celle-ci, le temps de travail en espace clos est passé annuellement de 60 heures et 3 travailleurs, à 12 heures et 2 travailleurs par décanteur.

Au total, 46 entreprises de toutes les régions du Québec s’étant démarquées pour une réalisation ou une démarche proactive en SST sont dans la course. Par ces prix, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail reconnaît des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail partout au Québec.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des