Offrirez-vous des jonquilles à vos employés?

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Offrirez-vous des jonquilles à vos employés?
Fernand Paradis et Danielle Charbonneau, bénévoles, Claudia Beaulac, agente de développement à la Société canadienne du cancer, et Yvon Voyer, bénévole, s'impliquent dans la prévente de jonquilles durant tout le mois de mars. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

On connaît le Mois de la jonquille pour ses milliers de fleurs jaunes qui marquent l’arrivée du printemps. Alors que la neige et la glace recouvrent encore le sol, des bénévoles de la Société canadienne du cancer s’activent pour rallier employeurs de la région à la cause. Serez-vous du nombre?

La prévente du Mois de la jonquille bat son plein dans le Haut-Richelieu. Pour prendre part à ce mouvement de solidarité, les entreprises sont invitées à acheter des bouquets de jonquilles fraîches porteuses d’espoir.

On estime que près d’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Par leur geste, les gens d’affaires réalisent une pierre deux coups. Ils témoignent à leurs employés et leurs partenaires qu’ils représentent un chaînon important de votre organisation. En plus, ils appuient la lutte contre le cancer.

Sans les donateurs et les bénévoles, la Société canadienne du cancer ne serait pas en mesure de financer la recherche, de fournir de l’information et des services, de sensibiliser les gens aux moyens de prévenir le cancer et de plaider en faveur de changements positifs.

Il existe plusieurs options pour contribuer à la prévente. Soit en se procurant des bouquets de 10, 20 ou 30 jonquilles, soit en déboursant pour une boîte de 250 ou 500 jonquilles pour faire plaisir à tous ses amis, collègues et clients ainsi qu’à sa famille en même temps.

Les entreprises participantes se feront livrer en primeur les premières jonquilles de la saison le mardi 2 avril, entre 11 et 17 heures. Pour obtenir plus d’information à propos de la prévente, il faut communiquer avec Fernand Paradis par courriel à fernand.paradis@hotmail.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des