Mégane Girard accède à la finale de Miss Québec

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Mégane Girard accède à la finale de Miss Québec
Mégane Girard tentera de rafler le titre de Miss Teen Québec, le 2 mars prochain, à Laval. (Photo : Gracieuseté)

Elle rêve de devenir orthodontiste et ceinture noire au karaté. Si la chance lui sourit, Mégane Girard pourrait aussi décrocher le titre de Miss Teen Québec pour lequel elle a obtenu un laissez-passer à la grande finale.

L’adolescente de 14 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a déjà franchi avec succès les deux premières étapes du concours de personnalité vieux de 62 ans. Depuis l’été dernier, elle a participé à plusieurs activités avec les autres concurrentes. Elles étaient 150 et ne sont plus que 12.

Cet automne, Mégane Girard s’est démarquée au gala de sélection qui se déroulait au Théâtre Rialto, à Montréal. Son attitude, sa posture et son élocution ont retenu l’attention du jury.

«Ce n’est pas un concours de beauté, mais de personnalité, souligne-t-elle. Pas besoin de porter des talons hauts à n’en plus finir!»

Hasard

L’élève de l’école secondaire Marcellin-Champagnat ne s’est pas fait prier pour s’inscrire à Miss Québec, l’été dernier. «Je suis tombé par hasard sur le kiosque du concours pendant une séance de magasinage avec ma mère, raconte-t-elle. Je rêvais depuis toujours d’y participer, alors je n’ai pas hésité!»

Le concours Miss Québec repose aussi sur le vote du public. «Je suis une personne vraie, déterminée, souriante et j’aime aider les autres», souligne l’adolescente. Les personnes qui désirent l’encourager sont invitées à le faire sur le site du concours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des