Gare aux voleurs à la carte routière

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Gare aux voleurs à la carte routière
(Photo : (Photo Deposit))

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu demande à la population d’être vigilante, alors que des voleurs ont utilisé une vieille arnaque pour perpétrer un vol dans un stationnement.

La stratégie est simple. À la sortie d’un commerce, les malfaiteurs interpellent un client et déroulent une carte routière devant ses yeux pour obtenir des directions. Pendant ce temps, un autre suspect vole la victime.

Une citoyenne s’est ainsi fait prendre dans le stationnement du magasin Walmart de Saint-Jean-sur-Richelieu, le lundi 26 février. «Elle a été abordée par un individu qui s’exprimait en français avec un fort accent et un teint basané. Pendant qu’elle répondait à ses questions, un deuxième individu volait sa sacoche dans son panier», indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque.

Selon le policier, les suspects pourraient avoir fait du repérage à l’intérieur du commerce avant d’interpeller sa victime. «En la suivant à la caisse, ils ont probablement vu son NIP. Ils peuvent ensuite utiliser ses cartes bancaires pour effectuer des retraits frauduleux», explique-t-il.

Si vous vous faites aborder de cette manière, verrouillez les portières de votre véhicule et composez le 9-1-1. Notez le plus d’information possible sur le physique des personnes qui vous ont interpellé, leur véhicule et leur plaque d’immatriculation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des