Prudence pour le retour à la maison

La neige qui tombe aujourd’hui sur Saint-Jean-sur-Richelieu complique les déplacements. Les policiers recensent quelques accidents sur les routes.

Cette nuit, un autobus a frappé un poteau à la sortie de l’autoroute 35, à l’intersection de la rue Moreau et du boulevard Omer-Marcil. Deux voitures sont entrées en collision sur le boulevard du Séminaire, à la hauteur de la rue Vanier, vers deux heures.

À l’entrée au travail, les bretelles de l’autoroute 35 étaient particulièrement glissantes. Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont transféré au moins quatre appels pour des sorties de route à leurs confrères de la Sûreté du Québec.

Les agents de la paix sont également intervenus à l’intersection des Carrières et Bernier vers 7 heures. Un accident a fait des dommages matériels, sans blessure. Deux autres collisions sont survenues au même endroit, entre 10 et 11 heures.

Vers l’heure du dîner, les patrouilleurs ont été appelés du côté Iberville, où des accidents se sont produits sur la 2e Avenue et le boulevard Iberville. 

C’était le bilan à mi-journée. Bien que les équipes de déneigement soient au travail, les conducteurs devront être particulièrement prudents pour le retour à la maison. La chaussée est enneigée et parfois glissante.

État de la chaussée

La Sûreté du Québec indique que la situation s’est améliorée par rapport à la matinée. Des dizaines de sorties de route ont été recensées en Montérégie, mais aucun automobiliste n’a été blessé gravement.

On conseille d’augmenter la distance entre les véhicules et de réduire sa vitesse. Il faut également adapter sa conduite, puisque les conditions de route sont changeantes. Elles peuvent passer de mouillées à glacées, puis à sèches.  

Selon le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, la visibilité est bonne sur l’autoroute 35, mais la chaussée est partiellement enneigée ou mouillée. On rapporte les mêmes conditions sur la route 104, entre Saint-Jean-sur-Richelieu et La Prairie.

La route 133 entre Saint-Armand et Saint-Sébastien est mouillée et la visibilité est bonne. Pour plus d’information, consultez Québec 5-1-1.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires