Des activités à la tonne pour jouer dehors


Publié le 1 février 2017

Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix a officiellement lancé la campagne Plaisirs d'hiver le week-end dernier, avec son carnaval. Du baby-foot humain y était organisé.

©TC Media - Julien Saguez

La 14e campagne Plaisirs d'hiver organisée par Kino-Québec et Loisir et Sport Montérégie bat son plein. À cette occasion, les familles sont invitées à être actives et jouer dehors. Plusieurs activités gratuites sont organisées dans la région.

La campagne a officiellement débuté à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, le week-end dernier.
Elle se déplace maintenant de l'autre côté de la rivière.


Henryville

Une journée spéciale sur le thème de La Guerre des tuques est organisée à l'érablière Entre l'érable et l'écorce (286, rue St-Jean-Baptiste) ce samedi 4 février, dès 13 heures.

Hockey bottines, glissade, randonnées en raquettes, sentier pédestre, chasse au trésor, feu de camp et présentation du film d'animation La Guerre des tuques sont au programme.

Sabrevois

Le 18 février, petits et grands sont attendus sur les terrains extérieurs du Centre des loisirs de Sainte-Anne-de-Sabrevois, où sera organisée une fête d'hiver, de 13 à 18 heures.

Glissade, patinage libre, hockey, soccer sur neige, volleyball sur neige, promenades en calèche, feu de camp et chocolat chaud sont prévus.

Saint-Sébastien

Finalement, la campagne Plaisirs d'hiver sera clôturée de belle façon à Saint-Sébastien, où un après-midi d'activités extérieures est prévu le 18 février, au Pavillon des loisirs.

Glissade, hockey, ballon-balai, patinage libre, tire sur la neige, feu de joie, musique, café et chocolat chaud attendent les visiteurs.

Ceux qui veulent consulter la programmation complète de Plaisirs d'hiver peuvent visiter le site Web de Loisir et Sport Montérégie (loisir.qc.ca).