Le pont Gouin sera temporairement fermé

Par Anne Ammerlaan
Le pont Gouin sera temporairement fermé
Le pont Gouin sera inaccessible à la circulation automobile

CIRCULATION. Dans le cadre de l’événement Bye Bye pont Gouin, le pont Gouin, son passage piétonnier, sa piste cyclable et la rue du Quai seront tour à tour fermés du 15 au 17 juillet.

Du vendredi 15 juillet, 21 h et jusqu’au dimanche 17 juillet, à midi, le pont Gouin sera fermé. Les automobilistes seront invités à emprunter un détour via le pont Marchand. Durant cette même période, la rue du Quai sera inaccessible entre les rues Saint-Georges et Saint-Charles.

Le 16 juillet, le passage piétonnier et la piste cyclable sur le pont Gouin seront également fermés entre 21 h et 24 h. L’allée piétonnière sud sera toutefois ouverte avec contrôle aux abords, pour la durée de l’événement, afin que les citoyens puissent circuler d’une rive à l’autre.

Finalement, il sera interdit de stationner un véhicule sur la rue du Quai le 16 juillet, entre 18 h et 24 h.

Événement

Ces entraves à la circulation surviennent dans le cadre de l’activité Bye Bye pont Gouin qui a lieu le 16 juillet. Visant à souligner le centenaire de la structure qui relie Iberville au Vieux-Saint-Jean, un souper, rassemblant 1000 convives, y est organisé.

D’immenses chapiteaux seront érigés sur le pont. Le montage se fera à partir du centre de la structure vers les deux entrées. «Dans les meilleures conditions, habiller le pont de 550 mètres de long durera 12 heures. Si dame nature s’en mêle, la mise en place pourrait prendre jusqu’à 16 heures», précise l’organisation des Fêtes du 350e. Les citoyens pourront suivent le déroulement du montage sur la page Facebook des Fêtes du 350e.

Les participants qui se sont procuré un billet au coût de 55$ sont invités à se vêtir de blanc afin de rappeler le pont Jones, surnommé le pont blanc. Celui-ci a ensuite cédé sa place au pont Gouin, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Les billets se sont écoulés en moins de deux jours. Cette activité se tient dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Avec la collaboration de Louise Bédard

 

 

@BV:Le pont Gouin sera inaccessible à la circulation automobile, cycliste et piétonnière durant plusieurs heures en raison de l’activité Bye Bye pont Gouin.

<@CP>(Photo : TC Media – Jessyca Viens-Gaboriau)<@$p>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires