Jeffrey Beausoleil sensibilise les jeunes à la prudence

Par Anne Ammerlaan
Jeffrey Beausoleil sensibilise les jeunes à la prudence
Cet été

SÉCURITÉ. Pour un 2e été consécutif, Jeffrey Beausoleil, un résident de Saint-Jean-sur-Richelieu, rejoint les rangs de l’Association des amputés de guerre. Sa mission : convaincre les jeunes d’être prudents.

«La plupart des amputations sont causées par des accidents de tondeuse à gazon», souligne Jeffrey Beausoleil, qui est né sans une partie de son bras droit et de sa jambe droite.

Dans le cadre de son emploi estival, l’adolescent de 17 ans se rendra à Montréal plusieurs fois par semaine. Il présentera des vidéos et discutera avec les jeunes dans les camps de jour des dangers dans leur voisinage.

«De ne pas s’approcher des chantiers de construction, de regarder des deux côtés de la rue avant d’aller chercher son ballon ou d’aller chercher un adulte», conseille-t-il.

Inspirer

L’autre volet du travail de Jeffrey Beausoleil consistera à servir de modèle. «Je vais parler de ma participation au Spartan Race et de la confiance en soi. Comment vivre avec une différence. Comment vivre heureux et s’accepter», affirme le Johannais.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires