Le Cégep cherche des familles pour les stagiaires français

Par Louise Bedard
Le Cégep cherche des familles
pour les stagiaires français
Le Cégep encadre annuellement quelque 250 stagiaires français.

Le Cégep Saint?Jean?sur?Richelieu cherche des familles souhaitant héberger des étudiants français qui viendront en stage au Québec.

Le rôle de la famille consiste principalement à offrir l’hébergement à un ou des stagiaires selon les conditions prescrites. La famille doit faciliter l’intégration de l’étudiant, guider le stagiaire dans son nouvel environnement et lui offrir un climat de vie propice aux échanges culturels.

Deux formules d’hébergement sont proposées. Il y a la formule «invité» consistant à offrir les trois repas, l’accès aux électroménagers pour la lessive, l’accès aux espaces communs de la résidence ainsi que l’accès à l’Internet. L’indemnité versée est de 151$ par semaine.

Il y a aussi la formule «chambreur» qui est semblable à la précédente mais exclut les repas. Le stagiaire fait son épicerie et prépare ses repas. La somme versée à la famille est alors de 94$ par semaine.

Le Cégep fait valoir qu’être famille d’hébergement de stagiaires français, c’est vivre une expérience inoubliable. Les jeunes Français conservent souvent un contact avec les familles qui les ont accueillis.

Les intéressés peuvent communiquer avec la responsable du service d’hébergement du Bureau de la mobilité étudiante du Cégep, Marie Guirguis, au 450 347?5301, poste 2263, ou à l’adresse courriel marie.guirguis@cstjean.qc.ca ou hebergement.stagiaire@cstjean.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires