E. Coli: l’avis d’ébullition a été levé pour la ville de Longueuil

La Presse Canadienne
E. Coli: l’avis d’ébullition a été levé pour la ville de Longueuil

MONTRÉAL — L’avis d’ébullition d’eau en vigueur pour Longueuil en raison de la présence de la bactérie E. coli dans le réseau d’aqueduc est maintenant levé.

Les villes de Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville devraient confirmer sous peu la levée de leur côté, mais il est pour le moment maintenu.

Les Longueuilloisne sont plus contraints de faire bouillir l’eau avant de la consommer puisque des échantillons prélevés sur le réseau de Longueuil sont conformes, a confirmé la Ville dans un communiqué dimanche soir.

La Ville de Longueuil prélève des dizaines d’échantillons quotidiennement et vendredi dernier une analyse de laboratoire a indiqué la présence de la bactérie E. coli dans le réseau d’aqueduc.

Cela a entraîné la diffusion de l’avis pour toutes les villes alimentées en eau potable par l’usine d’eau potable Louise-Gravel de Longueuil conformément à la réglementation du ministère de l’Environnement.

Pour être exemptées de l’avis d’ébullition, deux séries de 20 échantillons prélevés sur deux jours consécutifs doivent être conformes. Les analyses sont effectuées par un laboratoire certifié et les résultats sont acheminés au ministère.

Les villes alimentées par l’usine d’eau potable Louise-Gravel sont responsables d’effectuer l’échantillonnage sur leur réseau local, explique la Ville de Longueuil dans un communiqué. Elle spécifie que les analyses sont sur le point d’être complétées pour Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires