Une Johannaise de 8 ans qualifiée pour le Championnat mondial de Ninja Warrior

Par Richard Hamel
Une Johannaise de 8 ans qualifiée pour le Championnat mondial de Ninja Warrior
Plusieurs épreuves font partie du parcours d'obstacles de Ninja Warrior. (Photo : (Photo gracieuseté))

Une jeune athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a obtenu sa qualification au Championnat du monde de Ninja Warrior. Grâce à ses récents résultats, Justine B Simard participera à l’édition 2024 du circuit Ultimate Ninja Athlete Association (UNAA). 

Adepte des parcours d’obstacles et d’équilibre, la Johannaise de 8 ans avait également reçu l’an dernier son laissez-passer pour l’événement tenu en Floride. Des circonstances ont fait en sorte qu’elle n’a pu s’y rendre. Mais cette année, elle sera au rendez-vous, du 24 au 28 juillet, à Anaheim, en Californie.

Les compétitions de Ninja Warrior mettent à l’épreuve des athlètes dans un enchaînement de défis (cordes, anneaux, escalade, divers obstacles, etc.), sollicitant agilité, force, équilibre, endurance et vitesse.

Résultats

Cette saison, à l’issue des cinq premières compétitions sur le circuit de la Ligue ninja Québec, Justine B Simard est installée au premier rang dans son groupe d’âge (6-8 ans).

Elle a obtenu des pointages de 88,89 au parcours du centre Focus à Trois-Rivières, 90,91 à celui au Motion Parc Évolutif à Granby, 86,36 à celui du MST Ninja Gym à Saint-Hyacinthe, 90,00 à celui du Crux à Boisbriand et 72,22 à celui du Voltizone à Mascouche. Son total de 356,16 points lui procure ainsi le premier rang au classement québécois dans la catégorie 7U.

La saison se poursuit ce week-end à Brossard avant la tenue de deux autres compétitions régionales en avril et en mai. La finale provinciale aura lieu les 25 et 26 mai à Granby. À noter que les quatre meilleurs résultats de la saison sont comptabilisés pour le classement cumulatif.

Circuit canadien

Justine B Simard a aussi participé à trois compétitions sanctionnées par la Ligue ninja canadienne. À sa première, à la mi-décembre au MST Ninja Gym à Saint-Hyacinthe, elle a complété douze obstacles en 3 min 26,88 s pour se classer en troisième place.

Puis, à la fin janvier, au SpartanFit à Sainte-Julie, Justine B Simard s’est illustrée en remportant les honneurs. Elle a franchi neuf obstacles en 2 min 54,55 s.

La jeune athlète a poursuivi sa saison à la mi-février avec une troisième compétition, cette fois au Voltizone à Mascouche. Elle a réussi sept obstacles en 4 min 12,08 s, ce qui lui a valu la cinquième place.

Trois finales

Au Championnat du monde à Anaheim, la Johannaise participera à trois finales dans la catégorie 7U, dont celle sanctionnée par la UNAA où les concurrentes effectueront un parcours inédit.

Une autre course à laquelle Justine B Simard s’était qualifiée il y a deux semaines réunira des participantes d’une douzaine de pays. Ce parcours est organisé par la World Ninja Athlete Games.

Enfin, la troisième compétition, soit le US National Championships, est une course opposant des concurrentes dans des duels.

D’ici là, elle continuera à s’entraîner au centre Motion Parc Évolutif à Granby et à prendre part aux dernières compétitions de la saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires