Aurélie Rivard joue au soccer

Par Richard Hamel
Aurélie Rivard joue au soccer
Aurélie Rivard s'est prêtée au jeu dans le cadre de la campagne Fillactive en participant à une séance de soccer. (Photo : (Photo Vanessa Cyr photographie))

Aurélie Rivard est au nombre des neuf personnalités sportives qui s’associent à la campagne de financement de l’organisme Fillactive

Ces athlètes ont ainsi décidé de sortir de leur zone de confort en pratiquant un sport différent du leur. La nageuse paralympique de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est prêtée au jeu en s’adonnant au soccer, un sport qu’elle a pratiqué plus jeune durant quelques années.

« J’ai joué un certain temps dans le soccer récréatif, mais j’ai arrêté à 11 ans pour me concentrer à la natation », raconte-t-elle.

Pour le plaisir

Intitulée Pas besoin d’être championne pour avoir du fun, la campagne de Fillactive vise à démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’exceller dans une activité physique pour avoir du plaisir.

« Au secondaire, j’avais peur d’essayer de nouvelles activités physiques par peur d’être jugée et de ne pas être assez bonne. Je ne me voyais pas comme une championne. Se retrouver entre filles pour jouer ensemble et s’encourager, ça permet d’oublier et de surmonter ces barrières et de s’engager réellement dans le sport », affirme la Johannaise de 27 ans.

Si sa carrière de joueuse de soccer a été de courte durée, celle de nageuse paralympique est fort bien remplie avec dix médailles en trois participations à des Jeux paralympiques, en plus de nombreux podiums à des Championnats du monde et des compétitions internationales.

Huit autres

Outre Aurélie Rivard, huit autres personnalités sportives prêtent leur nom à la campagne. Les sœurs Chloé, Justine et Maxime Dufour-Lapointe (ski acrobatique) jouent au volleyball, Kim Gingras (danse) essaie de grimper une paroi d’escalade, Anabelle Guay (aventurière) joue au football, Annie Guglia (planche à roulettes) joue au golf, Kristel Ngarlem (haltérophilie) fait ses débuts au tennis et Laurence St-Germain (ski alpin) s’adonne à la planche à roulettes.

Lancée tout dernièrement, la campagne s’échelonne jusqu’au 23 mars. Fillactive sollicite des dons afin d’atteindre son objectif de 50 000$. Partenaire de cette campagne, Econofitness doublera les dons jusqu’à concurrence de 25 000$. L’organisme déploie son offre de services sous forme d’activités parascolaires dans 300 écoles secondaires au Québec.

Pour toute information, il suffit de consulter le site fillactive.ca/championne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires