Thomas Langlois remporte la Traversée du lac Annecy

Par Richard Hamel
Thomas Langlois remporte la Traversée du lac Annecy
Thomas Langlois (au centre), vainqueur de l'épreuve de 5 km chez les juniors à la traversée du lac Annecy, en France. (Photo : (Photo gracieuseté))

Pour une deuxième année de suite, Thomas Langlois a remporté l’épreuve de 5 km de la Traversée du lac Annecy, en France, mardi dernier.

Le nageur de Saint-Jean-sur-Richelieu a franchi la distance en une heure et sept minutes, le meilleur temps chez les juniors et le deuxième toutes catégories confondues.

« Après la première bouée, on s’est fait emporter par le courant. On a fait un peu plus de cinq kilomètres », raconte Thomas Langlois que l’on a joint à Annecy, quelques heures après la compétition.

L’épreuve de 5 km a réuni près de 400 nageurs. Ils ont pris le départ de la Plage de la Brune sur la commune de Veyrier-du-Lac pour se rendre au parc des Jardins de l’Europe, à Annecy.

Cette étape du circuit EDF Aqua -Challenge, sanctionnée par la Fédération française de natation, est une manche de la Coupe de France. Il s’agissait de la 91e édition de la Traversée du lac Annecy.

Le bronze aux Canadiens

Avant de mettre le cap sur l’Europe, Thomas Langlois a participé à l’épreuve du 10 km au Championnat canadien d’eau libre, samedi dernier, au canal Welland, en Ontario.

Il a franchi la distance en 2 heures 5 min 43,8 s, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Il a été devancé par Hau-Li Fan (2 heures 1 min 37 s) et Alexander Axon (2 heures 1 minute 46,1 s).

Ces deux compétitions clôturaient la saison pour Thomas Langlois. Le nageur de 19 ans fera son entrée dans quelques jours au collège Whittier en Californie où il se joindra à l’équipe de natation. Celle-ci évolue en division 3 de la National Collegiate Athletic -Association (NCAA).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires