En disposant des Cascades de Shawinigan, 16 à 7, dimanche soir, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil s’assurent du championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball majeur du Québec.
Installés au deuxième rang du classement, les Brewers de Montréal (20-12) ne peuvent plus rejoindre la troupe de Saint-Jean-sur-Richelieu (23-8) au premier rang du classement.
Encore une fois, François Lafrenière était en grande forme, lui qui a connu une soirée parfaite au bâton avec quatre coups sûrs, quatre points produits et trois points marqués. Il a également décroché sa huitième victoire en autant de décisions, un sommet dans la ligue. En cinq manches, il a espacé sept coups sûrs et accordé trois points. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.
Les Pirates ont encore trois matchs à disputer au calendrier régulier. Demain (mardi), ils accueillent les Blue Sox de Thetford Mines, à 20h30, au stade Richard-Lafontaine, dans une joute qui a été interrompue par un orage le 4 août dernier. Les Johannais menaient 1 à 0 en deuxième manche. Par la suite, ils compléteront la saison avec deux rencontres sur des terrains adverses, soit à Montréal mercredi et à Saint-Jérôme le 18 août.