Éric Gélinas souhaite retrouver son rythme en Suisse

Par Richard Hamel
Éric Gélinas souhaite retrouver son rythme en Suisse
Éric Gélinas évolue cette saison avec le HC Ajoie dans la Ligue nationale de la Suisse. (Photo : (Photo HC Ajoie - Colin Girard))

Éric Gélinas n’a pas le début de saison qu’il espérait avec sa nouvelle équipe dans la Ligue nationale de la Suisse. Le défenseur de Saint-Jean-sur-Richelieu a disputé seulement cinq des douze premiers matchs du HC Ajoie.

« Je n’ai pas encore joué deux matchs de suite. C’est difficile de trouver mon rythme, surtout que je n’ai pas joué beaucoup de matchs l’an passé. Pour l’instant, je prends mon mal en patience », raconte Éric Gélinas que l’on a joint la semaine dernière en Suisse.

Après avoir évolué durant quatre ans dans la Ligue de la Suède, Éric Gélinas s’était joint au SC Berne la saison dernière dans la Ligue nationale de la Suisse. Incommodé par des blessures, il n’a disputé que 15 des 52 matchs de l’équipe, récoltant trois aides.

Nouvelle équipe

À l’issue de la saison, il a conclu une entente d’un an avec le HC Ajoie, une équipe basée à Porrentruy, une ville d’environ 6600 habitants située dans le Canton du Jura.

L’équipe connaît un début de saison difficile avec seulement deux victoires à ses douze premières rencontres. Le HC Ajoie avait entrepris la campagne par une défaite de 7 à 3 subie aux mains des Lions de Zurich. « On a vraiment joué un mauvais match. Mais dans les autres que j’ai joués, ça allait quand même assez bien. J’ai passé 22, 23 minutes sur la patinoire. C’est le temps de jeu que je voulais », mentionne le hockeyeur de 32 ans.

Dans la Ligue nationale de la Suisse, chaque équipe a le loisir de recruter sept joueurs étrangers. Elle peut en compter six dans son alignement à chaque match.

« Notre gros problème jusqu’à maintenant, c’est qu’on ne marque pas beaucoup de buts », souligne-t-il. L’équipe a inscrit 21 buts à ses douze premiers affrontements.

Entraînement

Le HC Ajoie joue habituellement deux matchs par semaine, en plus des entraînements quotidiens. Les joueurs ont congé le dimanche.

Éric Gélinas affirme qu’il s’est rétabli de ses blessures à la hanche et au dos qui l’ont tenu à l’écart du jeu durant une bonne partie de la saison dernière. « Je m’entraîne avec intensité et j’essaie de bien me préparer pour les matchs », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires