Éric Gélinas a été nommé le joueur défensif de la semaine dans la KHL (Kontinental Hockey League). Le défenseur de Saint-Jean-sur-Richelieu a amassé trois points dans les trois victoires en prolongation du HC Slovan de Bratislava.
Après avoir fourni une aide dans les gains de 4 à 3 contre Kunlun et 3 à 2 contre Omsk (l’équipe dirigée par l’ancien entraîneur de la Ligue nationale, Bob Hartley), Éric Gélinas a inscrit le but victorieux en avantage numérique aux dépens du Sibir dans un triomphe de 2 à 1. Au cours de ces trois matchs, Éric Gélinas a totalisé 12 tirs au but.
Depuis le début de la saison, le défenseur a marqué deux buts (sur des jeux de puissance) et récolté sept passes en 18 rencontres. Il occupe présentement le troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe. Le HC Slovan a jusqu’à maintenant remporté six victoires et subi 12 défaites.
Après une saison avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal, Éric Gélinas a signé un contrat d’un an avec le HC Slovan de Bratislava, en Slovaquie, quelques jours avant le début du calendrier de la KHL.