Coup d’envoi du tournoi bantam

Coup d’envoi du tournoi bantam

Plusieurs équipes locales participent au tournoi.

Crédit photo : Le Canada Français - Rémy Boily

La 52e édition du tournoi national bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu a pris son envol hier (lundi). Jusqu’au 4 février, 88 équipes réparties dans six catégories se feront la lutte pour les honneurs.

Pas moins de 174 matchs seront présentés au Colisée Isabelle-Brasseur, à l’aréna municipal et sur les deux patinoires de l’aréna Marcel-Larocque.

Dans la catégorie AAA, 16 équipes sont en lice dont les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, qui regroupent des joueurs de la région.

L’organisation des Dynamiques est également présente dans la catégorie AAA-relève où neuf autres équipes sont inscrites.

On compte 16 équipes dans la catégorie, dont les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu, et autant dans la catégorie BB.

Dans la catégorie A, les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu seront représentés par quatre équipes et feront la lutte à 12 autres pour le trophée.

Enfin, dans la catégorie B, on compte 14 équipes, dont trois des Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Horaire

La première semaine d’activités est consacrée aux catégories AAA, AA et B. Au total, 91 matchs seront à l’horaire, dont trois à l’aréna municipal.

Aujourd’hui, six matchs (trois au Colisée et trois à Marcel-Larocque) sont à l’affiche à compter de 18 heures.

Les 24 et 25 janvier, on présentera neuf matchs chaque soir.

Le vendredi 26 janvier, les joutes auront lieu dès 10 heures.

Le match d’ouverture officielle se déroulera à 17h30 au Colisée et mettra aux prises les Aigles AA aux Loups de la Colline (Outaouais).

Le samedi 27 janvier, ça commence à 8 heures, tandis que les premiers matchs éliminatoires prendront place dès 15 heures.

Les demi-finales se tiendront le dimanche 28 janvier à compter de 9 heures, alors que les finales seront présentées au Colisée, à 15 heures (B), à 16h30 (AA) et à 18 heures (AAA).

Deuxième semaine

Après une journée de relâche le lundi, les activités reprendront le mardi 30 janvier avec l’entrée en scène des équipes AAA-relève, BB et A, selon le même horaire que la première semaine.

La ronde éliminatoire débutera le samedi 3 février à compter de 15 heures. Les demi-finales se joueront le dimanche, de 9 heures à 13h30, alors que les finales seront présentées à 15 heures (A), 16h30 (BB) et 18 heures (AAA-relève), au Colisée.

Les amateurs pourront consulter l’horaire et les résultats sur le site tournoi-bantam-st-jean.org.

Rappelons qu’il n’y a aucuns frais d’entrée pour les spectateurs aux matchs du tournoi.

Poster un Commentaire

avatar