Un tribunal allemand punit Alexander Zverev à la suite d’allégations de voie de fait

The Associated Press
Un tribunal allemand punit Alexander Zverev à la suite d’allégations de voie de fait

BERLIN — Un tribunal allemand a émis un avis d’ordonnance contre le joueur de tennis étoile Alexander Zverev, à la suite d’allégations de voie de fait contre une femme. Zverev a toujours nié ces allégations, et conteste cet avis. 

Le tribunal d’instance de Berlin a prononcé son verdict le 2 octobre, et Zverev devra payer des amendes qui totalisent 450 000 euros (658 500 $Can), pouvait-on lire dans un document judiciaire publié mardi. Il est accusé de s’en être pris physiquement et d’avoir blessé une femme lors d’une querelle qui aurait éclaté à Berlin en mai 2020, a précisé le document. 

Ce document a aussi indiqué que Zverev conteste cette décision et mentionné que ce dossier sera traité lors d’un procès qui aura lieu à la cour de district de Tiergarten à Berlin, après que la cour ait entendu les arguments de chacune des parties impliquées. 

L’avis d’ordonnance est utilisé en Allemagne afin de faciliter la résolution d’un dossier criminel sans devoir le soumettre à un procès, à condition que le suspect ne le conteste pas. 

Zverev, qui est âgé de 26 ans, fut finaliste aux Internationaux des États-Unis en 2020. Il a aussi remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, et occupe le neuvième rang au classement mondial de l’ATP. 

Un cabinet d’avocats représentant Zverev, Schertz Bergmann, a publié un communiqué mardi pour réitérer qu’il conteste les allégations. Il a ajouté qu’il y a eu vices de procédures dans le dossier, et rappelé qu’un expert médical avait donné un avis favorable à la version du tennisman.  

Zverev avait nié les allégations lors d’un tournoi qui s’était déroulé en juillet, après que le bureau des procureurs eut déposé une requête pour émettre un avis d’ordonnance. 

En janvier, une enquête du circuit de l’ATP n’avait pas permis de «trouver suffisamment de preuves» pour soutenir des allégations de violence conjugale contre Zverev. L’ATP avait commandé cette enquête en octobre 2021, après que l’ex-conjointe de Zverev, Olya Sharypova, l’eut accusé d’agression. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires