Un tour du chapeau pour David Pastrnak, les Bruins défont l’Avalanche 5-2

Ken Powtak, The Associated Press
Un tour du chapeau pour David Pastrnak, les Bruins défont l’Avalanche 5-2

BOSTON — David Pastrnak a marqué dès sa première présence et a ajouté deux buts d’assurance en troisième période pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 5-2 contre l’Avalanche du Colorado, jeudi.

Jake DeBrusk et Jakub Lauko ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Bruins, qui ont remporté leurs trois dernières parties et montrent une fiche de 8-1-3 à leurs 12 dernières.

Jeremy Swayman amorçait une quatrième rencontre de suite pour la première fois depuis les séries éliminatoires de 2022. Il a effectué 30 arrêts pour les Bruins.

Nathan MacKinnon et Miles Wood ont trouvé le fond du filet pour l’Avalanche, qui n’a subi qu’une quatrième défaite à ses 14 dernières sorties. 

Alexandar Georgiev a repoussé 26 tirs. Il obtenait un 37e départ cette saison, un sommet chez les gardiens du circuit.

Le défenseur de L’Avalanche Cale Makar a récolté une mention d’aide. Ça n’a pas été suffisant, toutefois, pour égaler Bobby Orr à titre d’arrière le plus rapide à totaliser 300 points dans la Ligue nationale de hockey. 

Orr l’a fait en 279 rencontres, le 13 décembre 1970. Makar disputait son 279e match en carrière jeudi, mais il totalise 299 points.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires