Un doublé pour Matthews dans la victoire de 7-3 des Maple Leafs contre les Capitals

Stephen Whyno, The Associated Press
Un doublé pour Matthews dans la victoire de 7-3 des Maple Leafs contre les Capitals

WASHINGTON — Auston Matthews a égalé son sommet personnel avec cinq points, inscrivant au passage deux buts, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington 7-3, mercredi.

Dans la défaite, Alexander Ovechkin a inscrit ses 844e et 845e buts en carrière. Il n’est plus qu’à 50 de Wayne Gretzky, au sommet de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Le capitaine des Capitals a toutefois été un spectateur d’un autre doublé de Matthews, en quête d’une saison de 70 buts. Le joueur des Maple Leafs croyait bien avoir complété un tour du chapeau, mais son troisième filet a été annulé après une contestation de Sheldon Keefe en raison d’un hors-jeu.

Matthews est à huit buts de la marque des 65 cette saison, ce qui représente un sommet pour «Ovi» en carrière.

Connor McMichael a également marqué pour les Capitals, tout comme William Nylander, Jake McCabe, Bobby McMann, Tyler Bertuzzi et John Tavares pour les visiteurs.

Joseph Woll a effectué 18 arrêts devant la cage des Maple Leafs, tandis que l’ancien gardien du Canadien de Montréal Charlie Lindgren a repoussé 22 rondelles pour la formation de la capitale américaine.

Les Capitals ont subi une première défaite en quatre matchs. En l’emportant, ils auraient dépassé les Red Wings de Detroit au dernier rang parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Est.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires