Trent obtient 28 points dans une victoire des Raptors contre le Heat, 121-97

La Presse Canadienne
Trent obtient 28 points dans une victoire des Raptors contre le Heat, 121-97

TORONTO — Gary Trent a montré une fiche de huit en neuf pour les tirs de trois points, mercredi, guidant les Raptors de Toronto vers un gain de 121-97 contre le Heat de Miami.

Trent a livré son match le plus productif de la saison, obtenant 28 points.

Peu après le match, les Raptors ont rendu officiel un échange majeur envoyant Pascal Siakam aux Pacers de l’Indiana.

Les Raptors ont acquis Bruce Brown, Jordan Nwora, Kira Lewis et trois choix de premier tour.

Joueur étoile en deux occasions, Siakam a aidé les Raptors à remporter le championnat de la NBA en 2019.

Immanuel Quickley a fourni 17 points, neuf passes et huit rebonds pour les Raptors, qui ont mis fin à une série de quatre défaites.

RJ Barrett, de Mississauga, a ajouté 26 points et huit rebonds.

Tyler Herro, Jimmy Butler et Bam Adebayo ont tous recueilli 16 points pour le Heat, qui avait remporté trois matches d’affilée.

Les Raptors ont marqué les 10 premiers points du match, puis ils ont ajouté une séquence de 18-0 chevauchant les premier et deuxième quarts.

Toronto a logé à bon port sept tirs de trois points dans chacun des deux premiers quarts, en route vers une avance de 78-43 à la demie.

Les favoris de la foule ont ensuite connu une baisse de régime, permettant au Heat de s’approcher à 13 points, tôt au dernier quart.

Le groupe de Darko Rajakovic a rassuré les partisans avec une poussée de 8-2 : un tir au long cours de Trent, un panier de l’adversaire, un long tir de deux points de Scottie Barnes et une frappe de trois points de Dennis Schroder.

Toronto menait alors 104-85, avec 7:06 au cadran. Les Raptors ont gardé le cap. Ils ont fini le match avec 20 tirs de trois points, un sommet pour eux cette saison.

Avant le match, on a observé un moment de silence à la mémoire de l’adjoint des Warriors Dejan Milojevic, décédé d’une crise cardiaque à 46 ans, plus tôt dans la journée.

Rajakovic a dit qu’il admirait son compatriote serbe.

«Il a été un modèle pour moi comme joueur, comme homme, comme époux, comme entraîneur. Je l’admirais beaucoup et j’avais beaucoup de respect pour lui»,  a dit l’entraîneur-chef des Raptors, avec beaucoup d’émotion.

Les Raptors vont accueillir jeudi soir les Bulls de Chicago, qui vont ainsi terminer un voyage de trois matches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires