Tennis: les bourses augmentent aux Internationaux d’Australie

The Associated Press
Tennis: les bourses augmentent aux Internationaux d’Australie

MELBOURNE, Australie — Les organisateurs des Internationaux de tennis d’Australie ont annoncé une augmentation de 10 millions $ AUS (6,8 millions $ US) aux bourses que se partageront les joueurs selon leurs résultats cet hiver.

Le directeur du tournoi, Craig Tiley, a indiqué dans un communiqué publié vendredi en Australie que le montant total des bourses sera de 86,5 millions $ AUS (58,4 millions $ US). Le tournoi débutera le 14 janvier à Melbourne.

Cette annonce survient après une augmentation semblable aux Internationaux des États-Unis au mois d’août dernier. Le tournoi majeur américain a remis cette année 65 millions $ US, un sommet parmi les compétitions du Grand Chelem.

«Nous avons augmenté les montants pour chaque ronde des Internationaux de l’Australie avec des hausses majeures pour les qualifications et les premiers tours en simple et en double», a déclaré Tiley.

À Melbourne, ceux qui se qualifieront pour le premier tour profiteront d’augmentation de 20 %, à 31 250 $ AUS (environ 21 000 $ US). Les champions en simple masculin et féminin recevront chacun 3,15 millions $ AUS (environ 2,15 millions $ US).

La finale féminine est prévue le 27 janvier, à la veille de celle chez les hommes. Aryna Sabalenka et Novak Djokovic tenteront de défendre leurs titres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires