Sergei Bobrovsky bloque 30 tirs et les Panthers blanchissent les Sénateurs 6-0

Lisa Wallace, La Presse Canadienne
Sergei Bobrovsky bloque 30 tirs et les Panthers blanchissent les Sénateurs 6-0

OTTAWA — Sergei Bobrovsky a bloqué 30 tirs en route vers son cinquième blanchissage de la saison, Matthew Tkachuk a fait sa part à l’attaque avec un but et deux aides et les Panthers de la Floride ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 6-0 jeudi soir.

Nick Cousins, Dmitry Kulikov, Anton Lundell, Sam Bennett et Sam Reinhart ont également trouvé le fond du filet pour les Panthers (48-24-5).

La soirée a été difficile pour Joonas Korpisalo, le gardien des Sénateurs (33-38-4), victime de quatre buts sur 17 tirs. Anton Forsberg a concédé les deux autres buts, sur 14 tirs.

Les Panthers menaient 5-0 après 40 minutes de jeu lorsque Tkachuk a fait dévier un tir d’Aleksander Barkov lors d’un avantage numérique, à 3:54 du troisième engagement.

Les hommes de Paul Maurice ont bonifié leur avance de 2-0 en inscrivant trois buts pendant le deuxième vingt.

Lundell, qui se trouvait derrière la ligne des buts, a effectué un tir qui a donné contre l’une des épaules de Korpisalo avant de terminer sa trajectoire dans le filet, à 2:35.

Moins de deux minutes plus tard, Tkachuk a fait une passe arrière à Bennett, qui a mis fin à la soirée de travail de Korpisalo à l’aide d’un tir du côté du bâton.

Forsberg s’est présenté en relève mais avec un peu plus de deux minutes à jouer à la période, il a concédé le 53e but de la saison de Reinhart.

Les Panthers n’avaient eu besoin que de 62 secondes pour marquer le premier but du match. Posté dans l’enclave, Cousins a reçu une passe et déjoué Korpisalo du côté du bâton.

Kulikov a porté la marque 2-0 35 secondes plus tard grâce à un tir décoché de quelques pieds à l’intérieur de la ligne bleue des Sénateurs.

Avec cette victoire, la 865e de sa carrière, Paul Maurice s’est hissé au quatrième rang parmi tous les entraîneurs dans l’histoire de la LNH.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires