Quentin Miller brille et les Remparts l’emportent 6-2 contre le Phoenix

La Presse Canadienne

Quentin Miller a muselé le Phoenix pendant près de 57 minutes, samedi à Sherbrooke, dans une victoire de 6-2 des Remparts de Québec.

L’espoir du Canadien de Montréal a effectué 25 arrêts pour mettre un terme à une séquence personnelle de quatre revers.

Miller se dirigea vers son premier jeu blanc de la campagne avant qu’Andrew Belchamber vienne mettre un terme à ses espoirs avec 3:04 à écouler à la rencontre. Lewis Gendron a ajouté un deuxième but pour l’équipe de l’Estrie en infériorité numérique, à 1:33 de la fin du troisième tiers.

Les Remparts ont inscrit six buts sans réplique, dont quatre en troisième, pour venger leur revers de 2-1 subi aux mains du Phoenix, la veille à Québec.

Daniel Agostino a été le premier marqueur, inscrivant son troisième but de la saison après seulement 2:57 de jeu au premier engagement. Zachary Marquis-Laflamme a doublé l’avance des siens en avantage numérique au début de la deuxième.

Kassim Gaudet, Xavier Lebel, Pier-Étienne Cloutier et Nathan Plamondon-Michaud ont scellé l’issue de la rencontre en troisième période.

Gaudet, Agostino, Vsevolod Komarov et Antoine Michaud ont terminé leur soirée de travail avec deux points.

Samuel St-Hilaire a été mis à l’épreuve à 37 reprises devant la cage du Phoenix.

Les Diables rouges n’avaient pas inscrit plus de trois buts dans un match depuis le 29 octobre, lorsqu’ils avaient vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 6-1. Entre ces deux performances de six buts, ils ont montré un dossier de 2-4-0.

La troupe d’Éric Veilleux sera de retour au Centre Vidéotron pour deux matchs, alors que les Voltigeurs de Drummondville et les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage dans la Vieille Capitale mardi et jeudi, respectivement.

Olympiques 1 – Drakkar 7

Bien installé au sommet du classement général de la LHJMQ, le Drakkar a remporté une 19e victoire en 24 matchs cette saison, cette fois au compte de 7-1 contre les Olympiques de Gatineau, à Baie-Comeau.

Sept joueurs différents ont touché la cible pour le Drakkar, avec en tête de liste Justin Poirier. L’attaquant mène le circuit Cecchini avec 21 buts.

Olivier Ciarlo a perdu son blanchissage avec 29 secondes à écouler quand Thomas Chafe l’a déjoué.

Le Drakkar a signé une troisième victoire de suite, marquant chaque fois au moins six buts.

Tigres 3 – Cataractes 0

Les Tigres de Victoriaville ont blanchi les Cataractes pour une deuxième fois en autant de jours, l’emportant cette fois 3-0 à Shawinigan.

Après avoir effectué 33 arrêts la veille, Nathan Darveau a cette fois repoussé 25 rondelles dans cette quatrième victoire d’affilée des Tigres.

Tommy Cormier, Egor Goriunov et Pierre-Marc Minville ont fait scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Voltigeurs 5 – Foreurs 1

Sam Oliver a inscrit les deux premiers filets de la rencontre, menant les Voltigeurs de Drummondville à un gain de 5-1 contre les Foreurs à Val-d’Or.

Ses coéquipiers Simon-Pier Brunet, Drew Elliott et Luke Woodworth ont également enfilé l’aiguille, tandis que le gardien Louis-Félix Charrois a bloqué 31 des 32 lancers décochés vers lui.

Il s’agit d’une troisième défaite de suite pour le club de l’Abitibi-Témiscamingue.

Mooseheads 3 – Titan 1

Les Mooseheads ont gagné un 10e match de suite en venant à bout du Titan d’Acadie-Bathurst 3-1, au Centre régional K.C. Irving.

Mathieu Cataford a mené la charge avec un but et deux aides. Markus Vidicek et Brody Fournier ont inscrit les autres buts des visiteurs. Igor Mburanumwe a été l’unique marqueur du Titan

Wildcats 2 – Eagles 1

Un doublé de Yoan Loshing a procuré une victoire de 2-1 aux Wildcats de Moncton aux dépens des Eagles du Cap-Breton, à Sydney.

Jacob Steinman a bloqué 30 rondelles, n’étant déjoué que par Conor Shortall, à moins de cinq minutes du sifflet final.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires