Mikaël Kingsbury l’emporte en parallèle et s’assure de mettre la main sur 2 globes

La Presse Canadienne
Mikaël Kingsbury l’emporte en parallèle et s’assure de mettre la main sur 2 globes

ALMATY, Kazakhstan — Mikaël Kingsbury a remporté l’épreuve de bosses en parallèle de la Coupe du monde d’Almaty, samedi au Kazakhstan, s’assurant de mettre la main sur deux globes de cristal supplémentaires au terme de la saison.

Le skieur de Sainte-Agathe-des-Monts s’est imposé en finale face au favori local Pavel Kolmakov pour signer sa 89e victoire en 150 départs en carrière en Coupe du monde. Il est du même coup devenu le skieur le plus expérimenté en bosses.

Le Québécois demeure ainsi en tête du classement général et de celui des bosses en parallèle, avec une dernière escale à Chiesa in Valmalenco, samedi prochain en Italie.

Il est maintenant assuré de remporter les titres en parallèle et au classement général puisqu’il est mathématiquement impossible de le devancer.

Kingsbury avait également remporté l’épreuve individuelle, vendredi, mais le Japonais Ikuma Horishima, deuxième, lui a raflé le globe dans cette discipline.

Le Québécois Julien Viel était également en action, samedi, terminant sa journée de travail en quarts de finale. Elliot Vaillancourt n’a pas passé les seizièmes de finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires