LNH: Celebrini reste le plus bel espoir nord-américain en vue du repêchage

La Presse Canadienne
LNH: Celebrini reste le plus bel espoir nord-américain en vue du repêchage

NEW YORK — Le joueur étoile des Terriers de l’Université de Boston Macklin Celebrini est demeuré le plus bel espoir nord-américain lors de la dernière mise à jour du classement de la centrale de recrutement de la LNH, mardi, en prévision de la séance de repêchage de la ligue en juin prochain.

Celebrini, un hockeyeur âgé de 17 ans originaire de North Vancouver, en C.-B., a marqué 32 buts et récolté 32 mentions d’assistance en 38 matchs cette saison. Il a d’ailleurs obtenu le trophée Hobey Baker Memorial, remis au joueur par excellence du réseau universitaire américain de hockey masculin (NCAA).

Il a inscrit quatre buts et obtenu quatre passes en cinq matchs avec le Canada lors du Championnat du monde de hockey junior, l’hiver dernier.

Le défenseur Artyom Levshunov (Bélarus, Michigan State, NCAA), le joueur de centre Cayden Lindstrom (Dawson Creek, C.-B., Medicine Hat, WHL), le défenseur Zeev Buium (San Diego, Université de Denver, NCAA) et le défenseur Zayne Parekh (Markham, Ontario, Saginaw, OHL) complètent, dans l’ordre, le top-5 des plus beaux espoirs nord-américains.

Le défenseur de six pieds sept pouces Anton Silayev (Russie, Nijni Novgorod, KHL) a grimpé d’un échelon et représente le plus bel espoir international.

Le joueur de centre Sacha Boisvert est le plus bel espoir québécois en vertu de son 16e rang au classement nord-américain. Le hockeyeur de Trois-Rivières a marqué 36 buts et amassé 32 mentions d’aide en 61 rencontres cette saison avec les Lumberjacks de Muskegon, dans l’USHL.

Le Néo-Brunswickois Spencer Gill, qui évolue pour l’Océanic de Rimouski, est le plus bel espoir issu de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec grâce à son 29e rang. Gill, qui est âgé de 17 ans, a marqué 12 buts et engrangé 34 mentions d’assistance en 65 parties cette saison dans le circuit Cecchini.

Il est à noter que Zach Pelletier, des Olympiques de Gatineau, est le plus bel espoir de la LHJMQ chez les gardiens nord-américains, puisqu’il pointe au huitième rang à cette position. Le hockeyeur originaire de Mont-Laurier, qui est âgé de 17 ans, a présenté une fiche de 14-18-5 avec une moyenne de buts alloués de 3,64 et un taux d’efficacité de ,875 en 43 matchs cette saison avec la formation gatinoise.

La séance de repêchage de la LNH se déroulera les 28 et 29 juin à Las Vegas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires