L’ex-joueuse Martina Navratilova annonce être atteinte d’un double cancer

La Presse Canadienne
L’ex-joueuse Martina Navratilova annonce être atteinte d’un double cancer

MONTRÉAL — La légendaire joueuse de tennis Martina Navratilova a annoncé être atteinte d’un double cancer, lundi.

Navratilova a confirmé ces informations au site internet de la WTA, en précisant qu’il s’agissait d’un cancer de la gorge et d’un cancer du sein.

«Cette situation est sérieuse, mais encore traitable, a dit l’ex-athlète âgée de 66 ans par voie de communiqué. J’espère que tout ira pour le mieux. Ça va être difficile pendant encore un certain temps, mais je vais me battre de toutes mes forces.»

L’ex-joueuse a remporté 59 titres du Grand Chelem au total en carrière — si on additionne ses titres en simple, en double et en double mixte. Son dernier a d’ailleurs été acquis en double mixte, avec Bob Bryan, aux Internationaux des États-Unis en 2006.

Navratilova a déjà vaincu le cancer une fois auparavant.

Après avoir découvert un ganglion lymphatique hypertrophié dans son cou pendant les Finales de la WTA au Texas en novembre dernier, elle a subi une batterie de tests. C’est à ce moment que les médecins ont relevé un cancer de la gorge de stade 1, et ensuite un cancer du sein de stade 1. Ce dernier serait le virus du papillome humain (VPH), l’un des cancers les plus facilement traitables.

En 2010, à l’âge de 53 ans, elle avait reçu un premier diagnostic de cancer du sein. Cette fois-ci, le diagnostic serait encourageant, et elle a mentionné qu’elle entamera ses traitements dès la semaine prochaine à New York.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires