Les Sénateurs viennent de l’arrière et l’emportent 4-3 contre les Predators

Lisa Wallace, La Presse Canadienne
Les Sénateurs viennent de l’arrière et l’emportent 4-3 contre les Predators

OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont effacé un déficit de trois buts avec une poussée de quatre filets à laquelle Claude Giroux a mis la touche finale en prolongation, lundi, dans un gain de 4-3 contre les Predators de Nashville.

Drake Batherson, Tim Stutzle et Brady Tkachuk ont également touché la cible pour les Sénateurs, qui tiraient de l’arrière 3-0 après 20 minutes de jeu. Jonas Korpisalo a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui en relève à Mads Sogaard. Ce dernier a cédé trois fois sur 11 lancers en première période.

«C’est génial de voir comment on a répondu, a lancé Giroux, qui marquait son 15e filet de la campagne. On n’a pas changé notre jeu, on n’a pas essayé d’en faire trop, on a simplement laissé le match venir à nous. Quand on a eu des chances, on a été capables de marquer.

«Cette victoire fait beaucoup de bien.»

Les Predators semblaient en bonne voie pour l’emporter après des buts de Michael McCarron, Philip Tomasino et Yakov Trenin en première période. Ils ont toutefois été incapables de maintenir leur avance.

Juuse Saros a effectué 31 arrêts.

«Je crois qu’ils nous ont simplement surpassés, a analysé le capitaine des Predators Roman Josi.  Ils étaient la meilleure équipe sur la glace. En deuxième, on a obtenu ce qu’on méritait. Pour une raison quelconque, on n’a pas joué notre jeu en deuxième.»

Les Sénateurs auraient pu abandonner pour les 40 dernières minutes de jeu, mais après avoir concédé sept buts sans réplique dans une défaite de 7-2 aux mains des Rangers de New York samedi, la formation locale était déterminée à se battre.

«Je ne sais pas comment se sentaient les autres, mais après la première, je savais qu’on allait venir de l’arrière, a avancé Stutzle. Juste avec la façon dont on parlait dans le vestiaire – tout le monde s’est levé pour dire: «les gars, il faut juste faire du meilleur travail et aider nos gardiens».»

Les Predators ont obtenu une occasion de mettre un terme au match lors de la période supplémentaire lorsque Josi et Denis Gurianov se sont échappés à deux, mais ils ont été incapables d’effectuer un tir au but. 

«Je crois qu’on apprend [dans ce genre de match] à mettre la touche finale, ou au moins à obtenir au moins un point même quand on n’est pas à notre meilleur», a dit l’entraîneur-chef des Predators Andrew Brunette, lorsque questionné à propos des leçons à retenir de ce match.

Avec une égalité de 3-3 au tableau après deux périodes, les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer au troisième tiers, sans toutefois être en mesure de toucher la cible.

Batherson a inscrit le premier but des Sénateurs à 5:21 du deuxième engagement en récupérant une rondelle bondissante devant Saros. Stutzle a réduit l’écart à un seul filet à 9:20 avec son 11e de la campagne.

Les Sénateurs ont complété leur remontée lorsque Josh Norris a gagné une mise au jeu, tard en deuxième. Tkachuk a enfilé l’aiguille pour une 21e fois depuis le début de la campagne.

Les Predators ont ouvert la marque à 8:26 en première lorsque Josi a effectué un tir du centre de la zone offensive. McCarron a récupéré la rondelle pour déjouer Sogaard. 

Tomasino a fait 2-0 en battant de vitesse le défenseur québécois Thomas Chabot, puis Trenin a accentué l’avance des visiteurs en marquant alors que le gardien était complètement hors position.

Le défenseur des Sénateurs Travis Hamonic était toujours absent en raison d’une blessure au haut du corps. Dominik Kubalik effectuait pour sa part un retour au jeu.

Les Sénateurs affronteront maintenant les Red Wings à Detroit mercredi. Le même jour, les Predators accueilleront les Kings de Los Angeles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires