Les pagayeurs canadiens continuent d’accumuler les médailles aux Jeux panaméricains

La Presse Canadienne
Les pagayeurs canadiens continuent d’accumuler les médailles aux Jeux panaméricains

SANTIAGO DU CHILI, Chili — Les pagayeurs canadiens ont poursuivi leur récolte de médailles aux Jeux panaméricains avec une d’or, une d’argent et deux de bronze, samedi.

Katie Vincent et Sloan MacKenzie ont remporté le C2 500 mètres féminin, samedi, à San Pedro de la Paz, au sud-ouest de Santiago, au Chili.

Vincent, qui est originaire de Mississauga, en Ontario, a remporté une médaille de bronze olympique avec Laurence Vincent Lapointe à Tokyo, il y a un peu plus de deux ans, lorsque le canoë féminin faisait partie du programme olympique pour la première fois.

Le Canada a terminé la compétition de canoë-kayak avec neuf médailles — quatre d’or, deux d’argent et trois de bronze — devant l’Argentine avec sept médailles, dont deux d’or.

Nicholas Matveev, Pierre-Luc Poulin, Laurent Lavigne et Simon McTavish ont été médaillés d’argent au K4 500 mètres masculin, derrière l’Argentine.

Courtney Stott et Madeleine Schmidt ont remporté le bronze dans le K2 500 mètres féminin. Connor Fitzpatrick a également été médaillé de bronze en C1 1000 mètres hommes.

Samedi également, Keegan Soehn et Rémi Aubin ont été médaillés d’argent en trampoline synchronisé masculin.

Les Canadiens Brock Hoel, Emy Legault, Liam Donnelly et Dominka Jamnicky ont remporté le bronze dans le triathlon par équipe mixte. L’équipe féminine de softball a battu le Mexique 7-0 pour le bronze.

Le Canadien Philip Kim a remporté l’or en breaking pour se qualifier aux Jeux olympiques.

L’athlète de 26 ans de Vancouver a battu l’Américain Jeff Louis 3-0 dans la bataille finale.

Le breaking a fait ses débuts aux Jeux panaméricains à Santiago. Le sport fera aussi son apparition comme compétition olympique, lors des prochains Jeux à Paris.

Le Canadien Ethan Katzberg a décroché l’or à l’épreuve masculine de lancer du marteau. L’athlète de 21 ans de la Colombie-Britannique a établi un record des Jeux panaméricains avec un lancer de 80,96 mètres.

Également en athlétisme, le Québécois Jean-Simon Desgagnés a remporté l’or samedi au 3000 mètres steeple, avec un temps de huit minutes 30,14 secondes.

Les Jeux panaméricains se terminent dimanche. 

Alors qu’il restait encore plusieurs épreuves samedi, le Canada se classait troisième pour le total de médailles et quatrième pour l’or, parmi les 34 pays des Amériques et des Caraïbes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires