Les Golden Knights et les Bruins en feu, les Sharks avec un début atroce

Stephen Whyno, The Associated Press
Les Golden Knights et les Bruins en feu, les Sharks avec un début atroce

Après environ un mois d’action dans la LNH, il pourrait y avoir un nouveau record pour la pire fiche de l’histoire, tandis que les Golden Knights semblent peu affectés par les festivités qui ont suivi leur conquête de la coupe Stanley.

Alexander Ovechkin connaît un lent départ, les Oilers ont des problèmes devant le filet et les Sharks ont perdu leurs 11 premiers matchs, obtenant un seul point.

Il y a aussi Connor Bedard qui marque régulièrement pour les Blackhawks, ainsi que des Bruins de retour en force après leur élimination en première ronde, au printemps dernier.

Il est encore tôt pour déterminer quelles équipes seront des séries ou non, mais les Red Wings, les Canucks et les Ducks ont de quoi donner de bons espoirs à leurs partisans – pour le moment. Les Penguins, les Sénateurs et les Flames ne peuvent en dire autant.

Lent départ pour Ovechkin

Ovechkin n’a marqué que deux buts, un en avantage numérique et l’autre dans un filet désert. Ça égale son plus petit total en 10 matchs, en près de 20 ans avec les Capitals. 

«J’ai mes opportunités, mais parfois vous devez simplement vous regarder dans le miroir et vous demander ce que vous devriez faire autrement, a déclaré le capitaine des Capitals, mardi. Si vous traversez ce genre de mauvaise séquence, vous devez simplement travailler et trouver une manière de vous créer des chances, pour vous et vos coéquipiers.»

Exactement 300 des 824 buts d’Ovechkin ont été marqués en avantage numérique. 

L’attaquant des Capitals est à 70 filets d’égaler le record de tous les temps, détenu par Wayne Gretzky.

Des Sharks peu menaçants

Après avoir échangé le triple vainqueur du trophée Norris, Erik Karlsson, les Sharks savaient qu’ils allaient connaître des difficultés. Toutefois, ces derniers ne croyaient probablement pas connaître un début de saison aussi atroce.

Ils ont accordé 10 buts à chacun de leurs deux derniers matchs. L’attaquant des Leafs Auston Matthews a inscrit plus de buts (13) que l’équipe des Sharks au complet (12).

L’équipe pourrait battre le record de la pire campagne de l’histoire de la LNH. Les Capitals avaient terminé la saison 1974-75 avec un dossier de 8-67-5.

«Nous perdons beaucoup trop de batailles, a dit l’ailier des Sharks Anthony Duclair. Ça rend les choses beaucoup trop faciles pour l’adversaire. Parfois nous ne sommes pas combatifs du tout et ça nous coûte cher.»

Les Bruins performent

Le départ à la retraire des centre Patrice Bergeron et David Krejci n’a pas ralenti les Bruins, à leur deuxième saison avec Jim Montgomery à la barre. Le gagnant du Vézina Linus Ullmark et son partenaire Jeremy Swayman ont aidé à amener Boston en tête de l’Est avec une fiche de 10-1-1. 

Aucun repos à Vegas

Les Golden Knights sont les seuls à dépasser les Bruins jusqu’ici. Les champions en titre ont perdu leur premier match en temps réglementaire à leur 13e affrontement, amassant un dossier de 11-1-1.

Bedard marque à haute fréquence

Le premier choix du dernier repêchage a inscrit cinq buts pour les Blackhawks, à égalité au premier rang chez les recrues. Il a aussi obtenu deux passes. Seulement trois recrues ont davantage de points que l’attaquant de 18 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires