Les Cardinals comblent un déficit de 15 points et surprennent les Eagles 35-31

Dan Gelston, The Associated Press
Les Cardinals comblent un déficit de 15 points et surprennent les Eagles 35-31

PHILADELPHIE — James Conner a marqué un touché d’une distance de deux verges avec 32 secondes au cadran, le quart-arrière Kyler Murray a complété trois passes de touché, et les Cardinals de l’Arizona ont effacé un déficit de 15 points pour renverser les Eagles de Philadelphie 35-31, dimanche.

Ce faisant, les Cardinals ont perturbé le parcours des Eagles en prévision des prochaines éliminatoires. Le club de la Pennsylvanie a subi une quatrième défaite au mois de décembre et n’a plus aucune chance de terminer au premier rang de l’Association nationale.

Or, voilà que les Cowboys de Dallas pourront remporter le titre de la section s’ils l’emportent à Washington la semaine prochaine. Aussi, les 49ers de San Francisco sont maintenant assurés de terminer au sommet du classement général de l’Association nationale et de bénéficier d’une semaine de congé.

Les Eagles avaient pourtant amorcé le mois de décembre avec une fiche de 10-1 et semblaient être les favoris pour accéder au Super Bowl.

«Nous avons des choses à régler, a dit l’entraîneur Nick Sirianni. Et nous devons trouver des solutions rapidement.»

«Je ne suis pas inquiet du tout, mais il y a beaucoup de choses à apprendre d’un match comme celui-là», a ajouté l’ailier défensif Brandon Graham.

Jonathan Gannon, un ancien coordonnateur à la défensive chez les Eagles, est revenu à Philadelphie et a récolté sa plus impressionnante victoire à titre d’entraîneur-chef des Cardinals (4-12), même s’il est vrai qu’il n’y en a pas eu beaucoup.

Le quart-arrière Jalen Hurts, qui a lancé trois passes de touché, a été victime d’une interception dans la zone des buts, dans une tentative ultime et désespérée, pour mettre fin au match.

Les Cardinals ont comblé un déficit de 21-6 après la première demie grâce à deux passes de touché de Murray au troisième quart qui leur ont permis de porter le score à 21-21.

«Avec tout ce qui est arrivé cette saison, les nombreuses déceptions, plusieurs défaites difficiles à encaisser… Mais nous tentons de terminer la saison de la bonne façon», a déclaré Murray.

Hurts a donné l’avance aux Eagles au quatrième quart à la suite d’une passe de touché de neuf verges à Dallas Goedert.

En temps normal, ç’aurait dû suffire pour assurer aux Eagles une victoire sur leur terrain. Mais la défense des Eagles n’a pas réussi à tenir le coup.

Le demi de coin Kelee Ringo a été pris en défaut pour obstruction contre la passe, et ces 29 verges additionnelles ont aidé les Cardinals à égaler la marque, 28-28, avec 5:26 à jouer.

Murray a rejoint Michael Wilson pour un touché, sur une distance de cinq verges, procurant aux Cardinals trois majeurs en autant de séries à l’attaque en deuxième demie.

Jake Elliott a donné aux Eagles leur dernière avance du match à l’aide d’un placement de 43 verges avec 2:33 à jouer au quatrième quart.

Mais Murray a eu suffisamment de temps pour placer les Cardinals en position de marquer des points. Il a complété une passe de 36 verges à Greg Dorch qui a mené les Cardinals jusqu’à la ligne de cinq verges des Eagles et qui a préparé le touché décisif de Conner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires