Le Français Alexis Pinturault subira une intervention chirurgicale au genou

The Associated Press
Le Français Alexis Pinturault subira une intervention chirurgicale au genou

PARIS — La vedette française de ski Alexis Pinturault subira une intervention chirurgicale au genou la semaine prochaine, après avoir vu sa saison prendre fin à la suite d’une chute lors d’une épreuve du super-G de la Coupe du monde.

La Fédération française de ski en a fait l’annonce, lundi.

Pinturault, champion du classement général de la Coupe du monde en 2021 et triple médaillé olympique, a chuté après avoir atterri le saut Silberhorn à l’approche de la dernière section de la piste de Lauberhorn, à Wengen. Il a été transporté hors de la piste de façon aérienne, six jours après être devenu père pour une première fois.

La fédération a indiqué que Pinturault, qui a rencontré un spécialiste lundi, s’est déchiré des ligaments croisés et le ménisque interne de son genou gauche. Il sera opéré dans une clinique à Lyon.

Les travailleurs de la piste ont appliqué une couverture chauffante sur Pinturault en attendant qu’un hélicoptère atterrisse près du parcours et l’emmène à l’hôpital. La course a été retardée d’environ 25 minutes. Elle a été remportée par Cyprien Sarrazin, qui a descendu la piste quelques minutes avant son compatriote Pinturault.

Pinturault compte 34 victoires en carrière en Coupe du monde, dont une en super-G. Il a également remporté la médaille de bronze en super-G l’année dernière, aux Championnats du monde organisés dans sa ville natale de Courchevel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires