Le CF Montréal, l’équipe professionnelle de soccer qui évolue dans la Major League Soccer, annonce la signature d’une entente de partenariat avec une entreprise de Noyan, Groupe Ménard, à titre de transporteur en autocar officiel du Club.
Il s’agit d’une entente de cinq ans au cours de laquelle Groupe Ménard effectuera tous les transports par autocar du CF Montréal, ainsi que de l’Académie du CF Montréal, qui est le centre de formation de jeunes joueurs de soccer du Club.
Le titre de transporteur officiel du CF Montréal permet au Groupe Ménard d’arborer les couleurs de l’équipe sur son autocar.
Fierté
La présidente et directrice générale du Groupe Ménard, Nancy Ménard, se réjouit de la signature de cette entente.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette nouvelle collaboration avec le Groupe Ménard, déclare pour sa part Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal. Le CF Montréal continue d’accroître son portfolio de partenaires en tissant des liens solides avec la communauté d’affaires québécoise. Nous continuons à collaborer avec des entreprises ayant une empreinte importante dans leurs domaines respectifs. L’entreprise multigénérationnelle du Groupe Ménard en est un bel exemple et nous sommes fiers de pouvoir compter sur leur service hors pair axé sur la sécurité du Club. »
Groupe Ménard transporte les membres du CF Montréal et ceux de son Académie localement, vers ses différents sites d’entraînement, mais aussi en Ontario et aux États-Unis. « Nous les transportions déjà depuis quelques années, raconte Mme Ménard. C’est arrivé par un concours de circonstances. Nous avons été recommandés et ils ont aimé la qualité et la fiabilité de notre service, alors ils ont décidé de conclure cette entente avec nous. »
Troisième génération
Nancy Ménard fait partie de la troisième génération de la famille Ménard, qui est née sur la 4e Concession, à Noyan. Ce sont ses grands-parents, Émile et Ruth Ménard, qui ont fondé l’entreprise Autobus Ménard, en 1962, avec une flotte de seulement deux autobus scolaires. Dès les années 1970, des autocars de luxe s’ajoutent à sa flotte.
Aujourd’hui, Groupe Ménard possède une flotte d’une centaine de véhicules, soit environ 70 autobus scolaires, qui desservent principalement le Centre de services scolaire (CSS) des Hautes-Rivières et trois autres CSS, ainsi qu’une trentaine d’autocars de luxe.
« Mes grands-parents étaient visionnaires et ça s’est poursuivi avec leurs enfants, qui ont tracé la route pour la troisième génération, qui a pris à son tour les rênes de l’entreprise en 2021 », conclut Nancy Ménard.