Le Canada se qualifie pour la Coupe du monde de soccer féminin des moins de 20 ans

La Presse Canadienne
Le Canada se qualifie pour la Coupe du monde de soccer féminin des moins de 20 ans

SAINT DOMINGUE, République dominicaine — Annabelle Chukwu a marqué deux buts en temps supplémentaire et le Canada a battu le Costa Rica 5-3, dimanche, lors du match de la troisième place au Championnat de la Concacaf des moins de 20 ans.

Cette victoire a assuré au Canada sa participation à la Coupe du monde de soccer féminin des moins de 20 ans.

Kayla Briggs a soutiré le ballon à la Costaricaine Ella Ottey et elle a effectué un centre parfait à Chukwu, à la 101e minute. Chukwu était entrée dans la rencontre en début de deuxième demie.

L’Ottavienne de 16 ans a ajouté un but d’assurance à la 121e minute, enroulant une frappe qui a déjoué la gardienne Genesis Perez.

Lors de la finale du tournoi, les Mexicaines ont défait les Américaines, championnes en titre, par la marque de 2-1. Fatima Servin a dénoué l’impasse à la 88e minute, mais ça n’a rien changé pour les deux équipes, qui avaient déjà obtenu leur laissez-passer pour la Coupe du monde.

Les deux finalistes et la formation qui a pris le troisième rang de ce tournoi de la Concacaf à huit équipes représenteront l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes lors de la Coupe du monde des moins de soccer féminin des moins de 20 ans.

En retard 3-2 en deuxième demie, le Canada a forcé du temps supplémentaire lorsque Olivia Smith a nivelé le pointage à la suite d’un centre bas de Briggs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires