Lara Gut-Behrami remporte le slalom géant de la Coupe du monde de Killington

The Associated Press

KILLINGTON, Vt. — La Suissesse Lara Gut-Behrami a signé une deuxième victoire en slalom géant en deux départs cette saison, triomphant à la Coupe du monde de Killington, samedi.

Gut-Behrami occupait le troisième rang après la première descente, mais elle a présenté le troisième temps le plus rapide de la deuxième descente pour devancer Alice Robinson par 62 centièmes de seconde.

Robinson, qui a été championne du monde junior en 2019, menait après la première descente et elle a tout de même obtenu son premier podium depuis mars 2021.

L’Américaine Mikaela Schiffrin a complété le top-3, après avoir pris le sixième rang lors de la première course de la saison, il y a quatre semaines.

Gut-Behrami avait aussi gagné lors du premier slalom géant de la saison, en Autriche, le mois dernier. Elle est devenue la première Suissesse à remporter deux slaloms géants consécutifs depuis Sonja Nef, en 2001.

Sara Hector, la championne olympique, a glissé de la deuxième à la quatrième place, à plus d’une seconde de Gut-Behrami.

Marta Bassino, qui était quatrième devant Shiffrin après la première descente, a perdu son équilibre lors de la deuxième et elle a glissé hors des limites du parcours.

Shiffrin n’a toujours pas remporté la course annuelle de slalom géant de la côte est, qui fait partie du circuit de la Coupe du monde depuis 2016. Elle a toutefois gagné cinq des six slaloms.

Le slalom à Killington est prévu dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires